Le coureur de la Sky, Elia Viviani, arrive motivé sur ces Championnats du Monde à Doha, même s’il court derrière la forme.
Attention au vent
Plus que la chaleur, c’est le vent que déclare craindre sur le site de la Sky le récent médaillé d’or à l’Omnium au Brésil : « C’est un Championnat du Monde étrange. Bien sûr il fait vraiment chaud, mais surtout il y a le vent… un jour c’est venteux, le lendemain, plus du tout. Ce sera l’un ou l’autre. Avec du vent, les 150 kilomètres qui précédent le circuit autour de la ville pourraient être un désastre. » Le coureur poursuit et indique espérer un « sprint classique ».
La forme reviendra-t-elle à temps ?
Cependant, s’il nourrit des ambitions de victoire, l’Italien court après la forme depuis les Jeux Olympiques de Rio : malade sur l’Eneco Tour, 23e du dernier Paris-Tours, les signes encourageants manquent pour le moment. Même si l’Italien, en bon adepte de la méthode Coué, déclare que: « beaucoup de personnes seront vraiment fatiguées après une longue saison et je vais essayer de faire mon meilleur sprint (…) Je n’ai jamais eu un train comme celui que je vais avoir à Doha. Ce sera bon pour moi. »
Actualité cyclisme : retrouvez toutes les news sur les Championnats du Monde de Doha ici
VIDEO CYCLISME
Viviani remporte l’Omnium à Rio
https://www.youtube.com/watch?v=vAxXQ84fIpo