Elia Viviani est prêt pour les Mondiaux de Londres

0
427
Elia Viviani sur la piste avec le maillot de la sélection italienne. Photo : Team Sky
Elia Viviani sur la piste avec le maillot de la sélection italienne. Photo : Team Sky

Elia Viviani est l’un de ceux qui couplent plusieurs disciplines. En plus de la route, l’Italien consacre une partie de son temps à la piste. A quelques jours des championnats du monde de Londres sur piste, le pensionnaire du Team Sky semble être en bonne forme. En guise de mise en jambes, il participera à l’Omloop Het Nieuwsblad et à Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce weekend.

« J’ai eu une bonne première partie de saison sur la route : j’ai couru le Tour de San Luis et le Dubai Tour, où j’ai gagné une étape, a déclaré Elia Viviani. C’est vraiment important pour moi d’être explosif dans le final et je suis vraiment explosif en ce moment. Au cours des deux dernières semaines, j’ai beaucoup travaillé les sprints et ma technique sur la piste. A cause de cela, peut-être j’ai un peu moins de résistance dans les jambes, mais nous verrons samedi et dimanche », où il espère lever les bras.

Médaillé de bronze l’an passé, Elia Viviani assure s’être mieux préparé pour ce nouveau rendez-vous mondial. Alors, est-il le grande favori ? « En 2015, après le Dubai Tour, je suis allé directement aux mondiaux sans aucun travail spécifique sur la piste et j’ai gagné une médaille de bronze lors de l’omnium et une médaille d’argent lors de l’américaine. Cette année, ma préparation est très différente, avec les deux semaines d’entraînement sur la piste. Je suis mieux préparé. Mais nous sommes dans l’année olympique et tous les coureurs sont prêts car c’est le dernier grand test avant Rio. Chaque coureur veut voir le niveau des autres coureurs. Ma condition est bonne, je pense que je suis prêt », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.