Le coureur breton Élie Gesbert (Fortuneo-Oscaro) originaire de Saint-Brieuc, présent dans l’échappée avec Yoann Offredo (Wanty-Groupe Gobert), va essayer de mettre le feu à la course entre Périgueux et Bergerac. Hier, lors de la première étape de repos, il a confondu cyclisme et vie privée et failli embraser l’hôtel Campanile de Boulazac où logeait l’équipe Fortuneo-Oscaro. Enfin Élie, même si tu aimes voir les pompiers en action il ne faut pas mettre le feu comme ça !
https://twitter.com/PompiersFR/status/882886031409905664
Élie Gesbert à souvent le feu aux fesses, mais sans causer de drame
A 22 ans, le Briochin est un néo-pro et court pour la première fois un grand Tour. Mais il a déjà dans sa fusette de sérieux faits d’armes. Vainqueur de l’étape des Alpes du Tour de l’Avenir 2015, après avoir fait un raid solitaire de 80 kilomètres, il se hissa sur la plus haute marche du podium de la 6e étape du Tour de Bretagne 2017. Vainqueur également de la 1e et la 4e étape du Tour de Dordogne 2016, c’est de bonne augure pour aujourd’hui. Élie Gesbert est de ce concept de coureurs qui peuvent très bien briller sur le plat comme sur les hautes cimes. Le classer dans une catégorie serait trop le définir alors qu’il est vital de ne pas le faire à son endroit. Voyons si aujourd’hui il va pouvoir jeter du feu sur la course à défaut d’avoir été éteint hier.
https://twitter.com/FortuneoOscaro/status/882717771926253568
Au feu les pompiers y’a la serviette d’Élie qui brûle !
L’hôtel a bien failli partir en flamme à cause de sa gaffe. Parti déjeuner, il a laissé sa serviette sur un radiateur électrique qui l’a allumé en pensant avoir éteint la lumière de sa chambre. Quelle tête en l’air ! Une odeur de brûlé s’est alors répandue dans l’établissement. Il fut évacué et les pompiers sont arrivés rapidement pour éteindre le feu de l’incendiaire infortuné. Aucun blessé n’a été déploré et Élie est reparti vers d’autres aventures. Comme celle du jour. Mais fera-t-elle long feu…
Vidéo – Élie Gesbert avait mis le feu ce jour-là sur le Tour de Bretagne 2017
Pour ne rien rater du Tour de France, c’est ici