Tour de France 2017 : Marcel Kittel était encore trop fort à Bergerac

2
354
Tour de France 2017, 10e étape (Périgueux - Bergerac) : Pour la quatrième fois, l'Allemand Marcel Kittel (Quick-Step Floors) a levé les bras
Marcel Kittel marque le Tour de France 2017 d'une empreinte de plus en plus marquée... Photo : ASO/Alex BROADWAY

Point besoin de photo finish pour déterminer le vainqueur de la 10e étape du Tour de France 2017 aujourd’hui ! Surpuissant, l’Allemand Marcel Kittel n’a laissé aucune à ses adversaires et s’est offert une quatrième victoire depuis le départ de Dusseldorf. Il devance son compatriote John Degenkolb et porte à treize son total de victoires d’étapes sur la Grande Boucle.

Tour de France 2017 : Marcel Kittel encore trop fort

C’est une remise en jambes tranquille que les organisateurs avaient programmé pour les coureurs après la journée de repos en Dordogne hier. En effet, cette 10e étape du Tour de France 2017 ne comportait aucune difficulté majeure. Après avoir placé une banderille d’entrée, Yoann Offredo a rapidement été rejoint par Elie Gesbert. A deux, les Français savaient que leurs chances de victoire étaient des plus minces. Pourtant, ils allaient s’entendre admirablement et passer 170 kilomètres en tête de course. Hélas, l’étape en comptait 178…

La (petite) incertitude quant à l’attitude des équipes de sprinteurs trouvait bien vite une réponse : il n’était aucunement question de laisser passer une telle opportunité. Que ce soit Marcel Kittel qui briguait une quatrième couronne ou André Greipel, Alexander Kristoff ou Nacer Bouhanni pour une première, tous faisaient rouler leurs équipiers pour assurer une arrivée massive à Bergerac. Et dans la sous-préfecture de la Dordogne, comme à Lièges, à Troyes ou à Nuits-Saint-Georges, c’est Marcel Kittel qui a vaincu. Il prend un peu plus de champ au classement du maillot vert et attend l’arrivée à Pau demain avec une gourmandise intacte.

Pour ne rien rater du Tour de France, c’est ici

Classement de la 10e étape du Tour de France 2017

1 KITTEL MARCEL
2 DEGENKOLB JOHN
3 GROENEWEGEN DYLAN
4 SELIG RÜDIGER
5 KRISTOFF ALEXANDER
6 BOUHANNI NACER
7 MC LAY DANIEL
8 VANSPEYBROUCK PIETER
9 COLBRELLI SONNY
10 BOASSON HAGEN EDVALD

Classement général à l’issue de la 10e étape du Tour 2017

1 FROOME CHRISTOPHER
2 ARU FABIO + 00′ 18 »
3 BARDET ROMAIN + 00′ 51 »
4 URAN RIGOBERT + 00′ 55 »
5 FUGLSANG JAKOB + 01′ 37 »
6 MARTIN DANIEL + 01′ 44 »
7 YATES SIMON + 02′ 02 »
8 QUINTANA NAIRO + 02′ 13 »
9 LANDA MIKEL + 03′ 06 »
10 BENNETT GEORGE + 03′ 53 »

Vidéo : L’arrivée de la 10e étape du Tour de France 2017

Site officiel de l’épreuve

2 Commentaires

  1. « Allo ? C’est Marcel qui tel ! je t’envoie pas la photo de Bergerac, ça fait quatre et y’a trois vélos… » Merci marcel !… Etape touristique pour ceux qui ne connaissent pas la Dordogne ! C’est gratuit, Offredo la princesse… Gesbert bien qu’il vont comprendre que ce genre d’étape guide Michelin, châteaux, truffes et foie gras, ça interroge ! S’il y avait eu une côte de Monbazillac avant l’arrivée, à la rigueur… Le Monbazillac a été réservé, mais à la descente, pour les suiveurs… Pour ceux qui voudrait se mettre dans le rouge, un Pécharmant, le seul rouge correct en Bergerac, très conseillé pour confectionner un coq au vin… Bernaudeau en aurait réservé une caisse… Beau premier sprint pour Thomas Boudat, 22ans, de la bande à Bernaudeau, classé 11é en grand cru sprinter. Faisons lui confiance, il va prendre de la caisse, et puis ses parents sont dans le pinard dans le bordel…et…sa famille dans le vélo…etc…

  2. Je ne suis pas un admirateur de ces coureur que l’on ne voit briller que sur le Tour de France : Kittel (Etapes) et Froome (Général)….. Ils arrivent de plus avec des équipes qui verrouillent toutes les étapes… Il est à souligner quand même le manque d’ambition des autres coureurs à quelques exceptions près…… On obeilt à Froome dès que celui-ci a un petit ennui et d’un autre côté les Equipes ne lancent aucun coureur dans les échappées et préfèrent aider les équipiers de Kittel pour l’emmener dans un fauteuil à l’arrivée….. Chaque année le Tour est de plus en plus ennuyeux alors que le Giro et la Vuelta sont plus passionnants…………..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.