Emmanuel Hubert très inquiet pour l’avenir du cyclisme

1
691
TODAYCYCLING - Emmanuel Hubert à l'arrivée du dernier Tour de France. Photo : Fortuneo-Vital Concept
TODAYCYCLING - Emmanuel Hubert à l'arrivée du dernier Tour de France. Photo : Fortuneo-Vital Concept

Après Marc Madiot il y a quelques semaines, c’est au tour d’un autre manager français de monter au créneau pour dénoncer le nouveau calendrier World Tour proposé par l’UCI. Emmanuel Hubert, patron de l’équipe Fortuneo-Vital Concept, s’alarme sur la direction que prend le cyclisme mondial et s’inquiète de l’avenir des épreuves cyclistes sur l’hexagone.

Emmanuel Hubert : « J’ai très peur »

En voyant passer le calendrier World Tour de 27 à 37 jours, les textes seront étudier les 6 et 7 décembre prochain, Emmanuel Hubert s’inquiète de la pérennité des épreuves françaises. Sur le site de Ouest France, le manager général de la formation Fortuneo-Vital Concept, s’est livré, sans concession. « J’ai très peur, oui. On est en train d’essayer de faire une pyramide mais sans base. Donc ça va se casser la figure. Aujourd’hui, on roule sur un terrain très fragile. La moyenne d’âge des organisateurs de courses en France, et ce sont tous des copains, c’est plus de 60 ans. Ce sont des bénévoles. Si on les dégoûte, s’ils arrêtent une seule fois, une seule année, c’est fini. Plus personne ne reprendra le flambeau. L’UCI doit se rendre compte que notre sport a une histoire. Que celle-ci s’est construite sur des courses fortes, sur une vraie identité. Si on les détruit, si on ne les ménage pas, les gens vont s’en aller. »

Malgré une prise de position forte, Emmanuel Hubert ne veut pas « faire du Madiot ». « Mais l’histoire du cyclisme se situe en France, en Belgique, en Espagne, en Italie. Je suis d’accord pour que des courses se créent ailleurs. Entièrement d’accord. Mais pas au détriment de notre patrimoine. il ne faut pas détruire ce qui existe et fonctionne depuis 50, 60, 80 ans pour certaines épreuves. »

1 COMMENTAIRE

  1. Les organisateurs sont souvent des sexagénaires, E.Hubert a bien vu. Il n’a pas vu les milliers et millions de jeunes français qui parcourent les routes de France à l’entrainement…A défaut d’être rassuré sur sa vision des choses, qu’il le soit pour sa vue, je ne les ai pas vu non plus ! En fait depuis plusieurs décennies il est sujet de mort, alors que tous, malgré tant de décès, nient toujours … Faute d’avoir voulu prendre le taureau par les cornes, Jupiter s’est associé à l’UCI pour entrer dans le cycle à deux roues de la destruction barre oblique du vent mauvais . Capri c’est fini et Capricorne n’y pourra rien…La disparition des courses de clochers a sonné le glas annonciateur et le retour possible du sabre et du goufillon en 2017 ne pourra permettre de faire machine arrière aux deux roues de l’infortune ! La pauvreté remettra le peuple à vélo mais ce ne sera que pour dépense d’énergie individuelle et dettes d’oxygène supplémentaires ! Cessons de prendre du recul ( de selle bien entendu ) pour voir cette question de père Emmanuel qui ne veut faire du Madiot ! L’autre chien aboie après la caravanne et il s’est même pas rendu compte qu’il en fait partie ! Mais que veut EMmanuel ? L’Hubérisation complète ? Mais ce ne serait que des astres ! Autant opter pour la solution Madiot qui est une solution Mayenne…Un monde se meurt et il ne l’ont pas vu…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.