Après avoir passé trois saisons chez Deceuninck – Quick Step, l’heure du changement est venu pour Enric Mas. L’Espagnol évoluera à partir de la saison prochaine pour le Team Movistar. Le contrat signé le lie à la formation espagnole pour trois ans.
Le Team Movistar se renforce dans l’optique des courses par étapes et des Grands Tours. Dès 2020, elle pourra compter sur Enric Mas, qui arrivera en provenance de la formation Deceuninck – Quick Step. L’Espagnol aura très certainement à assumer un rôle de leader dans les épreuves d’une et de trois semaines. En sachant aussi que Mikel Landa a déjà signé en faveur de Bahrain Merida, et que le départ de Nairo Quintana est probable, c’est une arrivée qui va pallier ces départs.
Depuis un peu plus d’un an, Mas (24 ans) a vraiment passé un cap avec comme principal performance sa deuxième place finale acquise sur la Vuelta. Un premier podium obtenu dans un Grand Tour qu’il cherchera à atteindre de nouveau à l’avenir. Pour le moment, cette saison n’a pas été aussi probante, mais au vu de ce qu’a déjà fait le coureur espagnol à son jeune âge, le Team Movistar peut espérer avec lui jouer les premiers rôles.
Ⓜ️🤝 Our next chapter begins here: @EnricMasNicolau has signed a 3-year contract with the Movistar Team! #RodamosJuntos
✍️💪 El futuro está aquí: Enric Mas, uno de los grandes nombres españoles para vueltas por etapas, se une a Movistar Team hasta 2022 → https://t.co/JiZ1dqJ4KE
— Movistar Team (@Movistar_Team) August 8, 2019