Entre les Mondiaux et la Lombardie, Michal Kwiatkowski est ambitieux

0
216
Entre les Mondiaux et la Lombardie, Michal Kwiatkowski est ambitieux
Michal Kwiatkowski a de l'ambition sur cette fin de saison - Photo : Team Sky / Tim De Waele

Performant depuis le début de la saison, Michal Kwiatkowski réalise une saison pleine marquée entre autres par ses victoires à Milan-San Remo et à la Clasica San Sebastian. par ailleurs, il n’a cessé de collectionner les places d’honneur, sur les classiques ardennaises notamment, et a été l’un des hommes de main les plus importants de Chris Froome sur le Tour de France. Le Polonais de la Team Sky ne souhaite pas s’arrêter là et a annoncé ses objectifs de fin de saison.

Michal Kwiatkowski (Team Sky) a de l’ambition !

Michal Kwiatkowski a de grosses ambitions sur cette dernière partie de saison. Le coureur polonais sera au départ de la Bretagne Classic Ouest France le 27 août prochain puis du Tour de Grande-Bretagne, où son équipe va jouer à domicile. L’ancien champion du monde participera de nouveau aux Mondiaux cette année avant de conclure par le Tour de Lombardie, qui manque encore à son palmarès. De ce fait, Michal Kwiatkowski ne sera pas présent sur le Tour d’Espagne où l’an passé, il avait porté le maillot de leader durant une journée.

« Mon programme de courses a été chargé jusqu’à maintenant, c’est pourquoi je ne fais pas la Vuelta » a déclaré le pensionnaire de la Team Sky à Cyclingnews. « Je suis rentré à la maison après San Sebastian, sans touché à mon vélo. Maintenant, je vais participer à un camp d’entraînement en altitude – à Livigno – pendant deux semaines. Je pense que c’est la meilleure façon de se préparer pour les Mondiaux et la Lombardie. »

Vers une prolongation de contrat avec la Team Sky ?

Michal Kwiatkowski, qui n’a toujours pas prolongé son contrat avec la Team Sky, souhaite continuer l’aventure avec la formation britannique et serait en négociation pour signer un contrat de deux ou trois ans. « C’est l’équipe dans laquelle je veux être et je suis déjà impatient de courir pour la Team Sky l’an prochain. Je me sens soutenu et j’ai la liberté de jouer ma carte sur certaines courses comme Milan-San Remo ou San Sebastian. C’est important car j’en ai besoin. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.