Deux équipes espagnoles intègrent la deuxième division

0
Deux équipes espagnoles promus en 2e division
Trois équipes avec une licence espagnole pour la saison 2018. Photo : Euskadi Basque

Candidates toutes les deux pour entrer en Continental Pro, Burgos BH et Euskadi Basque Country-Murias Taldea ont reçu une excellente nouvelle similaire. Ces deux équipes espagnoles évolueront bien en seconde division professionnelle l’année prochaine.

Trois équipes espagnoles en 2018

Deux nouvelles équipes en seconde division ! Aujourd’hui, l’UCI a accepté les candidatures de Burgos BH et Euskadi Basque Country-Murias Taldea pour leurs intégrations au niveau Continental Pro. Ils rejoignent donc la Caja Rural-Seguros RGA qui était la seule formation ibérique en 2017 à évoluer à cet échelon du cyclisme mondial. C’est bien sûr une excellente nouvelle pour ce pays qui va pouvoir confronter ses coureurs à une concurrence beaucoup plus rude. Et cela ouvre des perspectives très intéressantes pour les années à venir. En accédant aux portes du World Tour, ces deux entrants vont pouvoir prétendre à des invitations sur des grandes courses du calendrier international. A l’image de la France et l’Italie, l’Espagne donne souvent l’opportunité à ses équipes de se mesurer aux meilleures équipes mondiales. Les voir sur le Tour du Pays Basque, le Tour de Catalogne ou la Classique San Sebastian ne serait pas une surprise.

Une division gagnée

Burgos BH sur la Vuelta 2018 ? Peu réaliste il y a encore quelques semaines, leur accession à l’échelon supérieur leur ouvrent de belles perspectives, dont celle de participer à leur Grand Tour national. Pourtant lors du premier recensement, en octobre dernier, cette équipe n’avait pas été présente dans la liste en Continental Pro. Mais le retournement de situation est intervenue à leur plus grande joie, avec en tête le manager Julio Andrés Izquierdo. « Nous sommes très fiers d’avoir pris cette initiative, et maintenant nous voulons profiter de cette promotion à la division supérieur et travailler comme il se doit » a-t-il dit au journal AS. Après dix années passées en troisième division, c’est un cap qui est franchi en cette fin d’année 2017. Elle va attaquer la prochaine saison avec seize éléments dont José Mendes, Silvio Herklotz et Matvey Mamykin comme principaux coureurs.

Une ascension fulgurante

Plus jeune que son homologue espagnol, Euskadi Basque Country-Murias Taldea a été fondée seulement en 2015. Il n’aura fallu que trois années pour se hisser au second niveau du cyclisme mondial. Une évolution rapide pour une petite structure. Elle fait parti des plus petites engagées pour la saison cycliste 2018. Mais cela ne lui a pas empêché de recruter quelques coureurs en vu des prochains mois de compétition. Julien Loubet (Armée de Terre), Mikel Aristi, Enrique Sanz sont notamment arrivés dans cet effectif, qui passe nécessairement un cap supplémentaire dans on évolution. L’équipe à identité basque se dit satisfaite de cette décision et espère apporter de grandes joies aux supporters du cyclisme basque. Après les paroles, il faudra les confirmer par les actes.

https://twitter.com/MuriasTeam/status/926452144672329735

Site de l’UCI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.