Esteban Chaves champion de Colombie pour la première fois

1
784
Esteban Chaves champion de Colombie pour la première fois
Esteban Chaves va pouvoir porter le maillot distinctif de champion de Colombie. Photo : @EFprocycling

A 33 ans, Esteban Chaves a décroché son premier titre de champion de Colombie. Le coureur d’EF Education-EasyPost a fait la différence à huit kilomètres de l’arrivée, et filé en solitaire jusqu’à la ligne d’arrivée. A 32 secondes du lauréat du jour, Daniel Felipe Martinez (INEOS Grenadiers) et Nairo Quintana, sans équipe à l’heure actuelle, ont terminé au deuxième et troisième rang.

Classement des championnats de Colombie – course en ligne

1 – CHAVES Esteban (EF Education-EasyPost) les 237 kms en 5:13:18 (45,4 km/h)
2 – MARTINEZ Daniel Felipe (INEOS Grenadiers) + 0:32
3 – QUINTANA Nairo () m.t
4 – MERCHAN Didier (GW Shimano-Sidermec) + 0:44
5 – JAMAICA Javier (Team Medellin-EPM) + 1:13
6 – FLOREZ Miguel (GW Shimano-Sidermec) + 1:32
7 – HENAO Sergio (Denver Disruptor) m.t
8 – RUBIO Einer (Movistar Team) + 1:34
9 – CAMARGO Diego (EF Education-EasyPost) m.t
10 – CHAPARRO Didier (Supergiros-Alc.Manizales) m.t

Lire aussi : Le calendrier UCI Europe Tour

1 COMMENTAIRE

  1. Ces images de l’arrivée victorieuse d’E. Chaves nous replongeraient dans un autre cyclisme, un cyclisme peut-être seulement révé ou éventuellement d’hier en Europe, lorsque les spectateurs envahissaient la route aux arrivées pour voir ou acclamer les champions d’un sport admiré et populaire, et qu’ils ne pouvaient pas voir hors de la route, à la télé ou ailleurs comme aujourd’hui… Même si, populaire en Europe, ce sport de compétition peut l’être resté, en témoignerait l’immense foule des derniers championnats du monde de cyclo-cross à Hoogereide en Hollande. A comparer bien sûr avec le sable des courses dans le désert, le bien maigre public dans le chrono d’Alès sur l’Etoile, etc… En tous cas, pas de double-barriérage ici comme à Hoogerheide : les spectateurs empiètent sur la chaussée et partagent le bonheur et la joie du toujours souriant et sympathique E. Chaves, et puis l’arrivée échelonnée de ses suivants…
    Relevons la troisième place de N. Quintana; pas question de retraite pour N. Quintana ! Manu ( je ne sais plus lequel… ) en sera-t-il heureux ?… En tous cas Lopez et Quintana, les « bannis » de l’Europe, ne baissent pas les bras, au contraire !… Car il faut rappeler la récente victoire de Superman Lopez au championnat de Colombie du chrono, laquelle fait suite à son éclatante victoire au Tour de San Juan… Par contre, notre si fameux Superman Lopez des Medellin ne figure pas dans ce top 10… Etait-il au départ, a-t-il rencontré un importun en cours de route , je ne sais… Bonne chance à tous ces champions dans leurs prochaines courses ou aventures…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.