Ce mercredi 16 mai, aura lieu l’étape 4 du Tour de Californie 2018. Décisive dans l’issue du classement général, elle est disputée sous la forme d’un contre-la-montre individuel de presque 35 kilomètres. Le parcours autour de San Jose largement favorable aux rouleurs et aux purs spécialistes peut provoquer de gros écarts.
À lire : Tout savoir de la 13e édition du Tour de Californie
Tout savoir de l’étape 4 du Tour de Californie 2018
Les coureurs face à la réalité du chrono ! La quatrième étape du Tour de Californie va être disputée sous la forme d’une boucle autour de San Jose. Elle sera sans pitié pour les plus faibles, au contraire des adeptes de l’exercice solitaire qui évolueront sur un profil propice à leurs qualités. Entre les spécialistes et ceux qui ne le sont pas, l’écart pourrait se calculer en plusieurs minutes. La distance suffisamment longue avec 35 kilomètres à effectuer, plus un parcours sans dénivelé important laissent croire à un tel scénario. Après deux étapes difficiles, le chrono pourrait redistribuer les cartes au général et replacer certains coureurs ou alors permettre à l’un d’entre eux de définitivement s’envoler vers la victoire finale.
Les favoris à la victoire de l’étape 4 du Tour de Californie 2018
Sur cette étape contre-la-montre, la liste des prétendants à la victoire est de ce fait moindre que les autres jours. C’est avant tout une affaire de spécialistes. Filippo Ganna (UAE Team Emirates), Taylor Phinney (EF Education First-Drapac), Michael Hepburn (Mitchelton-Scott), Maciej Bodnar (Bora Hansgrohe), Brent Bookwalter (BMC Racing Team) devraient être les coureurs en situation de l’emporter.