Il n’y aura plus d’hôtesses sur les podiums du Tour de Californie

0
1363
Fin hotesses Tour de Californie
Les coureurs n'auront plus d'hôtesses à leurs côtés sur le Tour de Californie. - Photo : Capture d'écran AMGEN Tour of California.

Lors de la conférence de presse d’avant course qui s’est tenue ce vendredi à Long Beach, la directrice exécutive du Tour de Californie, Kristen Klein, a annoncé qu’il n’y aura plus d’hôtesses sur les podiums. C’est l’organisateur de l’épreuve, AEG, qui a pris cette décision.

À lire : Tout savoir de la 13e édition du Tour de Californie

La fin des hôtesses sur le Tour de Californie

Elles n’ont plus la cote. Après le Tour Down Under il y a deux ans, c’est maintenant le Tour de Californie qui dit stop aux hôtesses sur les podiums. C’est ce qu’a annoncé ce vendredi la directrice exécutive de l’épreuve, Kristen Klein, lors de la conférence de presse d’avant course. Elle a expliqué que la décision a été prise par l’organisateur la compétition, AEG, dont elle est aussi vice-présidente. Pour elle, c’était le bon moment de le faire, comme elle l’a expliqué dans des propos rapportés par CyclingNews.

« C’était quelque chose dont les gens ont souvent parlé depuis des années je pense. Vous avez lu des articles à ce sujet et vous avez entendu des choses aussi, et cette année était le bon moment pour prendre cette décision. »Tour of California abandons use of podium hostesses

Ce changement va sans aucun doute faire réagir les passionnés de cyclisme qui voient cela comme la perte d’une tradition. Pourtant, le Tour Down Under a fait ce choix il y a deux ans en remplaçant les hôtesses par de jeunes cyclistes. La Vuelta a aussi modifié la cérémonie en mettant un homme et une femme et en retirant le baiser aux coureurs.

Une grande évolution donc pour le Tour de Californie, qui s’accompagne aussi d’une dotation similaire pour les hommes et les femmes comme l’a confié Kristen Klein.

« Vous avez probablement entendu aujourd’hui que nous avions pris la décision d’avoir un prize money égal pour les femmes et les hommes. Je sens qu’avec AEG et le Tour de Californie, nous sommes toujours aux avant-postes en essayant de faire les bonnes choses et en prenant ces décisions, et j’espère que tout le monde va continuer à suivre et que nous continuerons à être des leaders. » Tour of California abandons use of podium hostesses

Kristen Klein a aussi indiqué que les podiums seraient gérés par les managers des étapes. Quoi qu’il en soit, le cyclisme, et le sport en général, change et évolue depuis quelques temps sur la question des hôtesses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.