Ce vendredi 20 avril aura lieu l’étape 5 du Tour des Alpes 2018. Cette cinquième et dernière étape de la 42e édition de l’épreuve est la plus longue avec 164,8 kilomètres à parcourir entre Rattenberg et Innsbruck. Au programme pour les coureurs engagés, deux cols répertoriés dont l‘Igls/Olympia Climb (6,9 km à 5,9% de pente moyenne) qu’il faudra franchir trois fois.
À lire : Tout savoir de la 42e édition du Tour des Alpes
Tout savoir de l’étape 5 du Tour des Alpes 2018
C’est la der. L’étape 5 du Tour des Alpes 2018 vient conclure une 42e édition intense où les favoris pour la victoire finale se sont battus sans relâche. Pour cette cinquième étape, la plus longue, les coureurs devront parcourir 164,8 kilomètres entre Rattenberg et Innsbruck. Bien évidemment il y a aura encore de la montagne avec de belles ascensions. Deux sont répertoriées. La première est l’Alpbach (1re catégorie – 7,4 km à 7,1% de pente moyenne) et arrivera au kilomètre 64. Ensuite le peloton se dirigera vers Innsbruck en passant par une petite montée non répertoriée, la Gnadenwald, longue de 2,5 km à 9,9%. De quoi en remettre un petit coup dans les jambes avant l’Igls/olympia Climb (2e catégorie – 6,9 km à 5,9% de pente moyenne). Une ascension pas forcément compliquée, mais il faudra la franchir trois fois au total. Car les coureurs devront faire deux tours après le premier passage de cette difficulté. De quoi donner des idées aux puncheurs sur cette étape 5 du Tour des Alpes 2018 qui sera vraisemblablement déterminante pour le classement général final.
Les favoris à la victoire de l’étape 5 du Tour des Alpes 2018
Comme depuis le début de l’épreuve, les favoris au classement général devraient se battre donc un Chris Froome, un Thibaut Pinot ou encore un Domenico Pozzovivo peuvent remporte l’étape 5 du Tour des Alpes 2018. Sinon Mikel Bizkarra, Alexandre Geniez ou encore Felix Grossschartner peuvent espérer s’imposer.