L’équipe Decathlon AG2r La mondiale a dévoilé la composition de son équipe pour l’Etoile de Bessèges. L’effectif de sept coureurs compte notamment en ses rangs le vainqueur 2020 de la course par étapes Gardoise, Benoit Cosnefroy, mais aussi l’excellent Alex Baudin, récent 2e du GP La Marseillaise. C’est une équipe compétitive et très ambitieuse qui arrive dans le Gard.
Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici
L’armada Decathlon AG2R La Mondiale
A observer la liste des coureurs de l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale au départ de l’Etoile de Bessèges, force est de reconnaître que le vainqueur 2024 au classement général final peut se trouver parmi ces noms. A commencer par Alex Baudin qui marque ce début de saison et qui sera de toute évidence un des tout meilleurs Français de l’année 2024. Que dire de Benoit Cosnefroy qui a inscrit son nom au palmarès de l’épreuve en 2023 et qui effectuera mercredi sa reprise. Concernant Aurélien Paret-Peintre et sa 16e place obtenue dimanche à Marseille, il témoigne qu’il est déjà dans l’allure. Et quand on a en ses rangs, en plus, un coureur à l’image du Belge Dries De Bondt qui a remporté l’étape de Bessèges il y a quatre ans, on est en droit de se dire que l’équipe de Vincent Lavenu est une des Teams favorites, voire la grande favorite.
A l’occasion de sa course de reprise, Benoit Cosnefroy a déclaré : « C’est une compétition importante pour le collectif pour bien lancer la saison. L’objectif de l’équipe sera de lever les bras et de gagner le classement général« .
Lire aussi : Tout savoir de l’Etoile de Bessèges 2024
🇫🇷 Decathlon AG2R La Mondiale Team 🟢
11 🇫🇷 COSNEFROY Benoît (28 ans)
12 🇫🇷 BAUDIN Alex (22 ans)
13 🇧🇪 DE BONDT Dries (32 ans)
14 🇧🇪 DE PESTEL Sander (25 ans)
15 🇫🇷 PARET-PEINTRE Aurélien (27 ans)
16 🇫🇷 RETAILLEAU Valentin (23 ans)
17 🇫🇷 TOUZÉ Damien (27 ans)
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024
Curiosité en effet que cette arrivée de Dries De Bondt, inlassable attaquant si souvent aux avants-postes ces dernières saisons sous son ancien maillot Alpecin. Avec sa deuxième place et surtout sa course très offensive à la Marseillaise, Alex Baudin prend du galon… Avec quelques réserves nécessaires et d’usage cependant, car les coureurs ayant effectué quelques courses en Espagne avant la Marseillaise y possédaient sans doute un léger avantage par rapport à ceux qui étaient en reprise, et puis cette Etoile de Bessèges présente deux équipes du W-Tour comme Lidl et EF en supplément, ce qui change presque totalement la donne, car des coureurs comme Bettiol ou Pedersen influent toujours de manière forte sur le déroulé des course.