L’Étoile de Bessèges 2025 a été marquée par un incident choquant lors de la deuxième étape. Une voiture à contresens a provoqué une chute massive, contraignant Maxim Van Gils (Red Bull-Bora Hansgrohe) à l’abandon. Bien qu’il n’ait pas subi de fractures, Van Gils a été transporté à l’hôpital pour des examens. Cet incident a soulevé des questions sur la sécurité des coureurs face aux véhicules présents sur le parcours. Malgré cet événement, la course a continué et Soren Waerenskjold a remporté l’étape, confortant sa place de leader au classement général.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
A l’occasion de la deuxième étape de l’Etoile de Bessèges, un événement choquant a failli tourner au drame à 17 kilomètres de l’arrivée. Une voiture s’est engagée à contre-sens sur la route, forçant le peloton à freiner brusquement. Bien que le conducteur ait évité une collision directe, la manœuvre a créé un effet domino dans le peloton, entraînant une chute parmi plusieurs coureurs.
Le Belge Maxim Van Gils, qui avait pris la 4e place lors de l’étape précédente, a été l’une des victimes. Bien qu’il ait échappé à des blessures graves, il a dû abandonner la course, souffrant de douleurs après avoir atterri dans un fossé. Van Gils a été transporté à l’hôpital pour des examens, mais son équipe a confirmé qu’aucune fracture n’avait été détectée.
Heinrich Haussler, directeur sportif de l’équipe Red Bull-Bora Hansgrohe, a expliqué que Van Gils et son coéquipier Jordi Meeus avaient déjà été retardés par des soucis mécaniques dans les 20 derniers kilomètres. Alors qu’ils avaient réussi à se replacer dans le peloton, l’incident de la voiture a provoqué un ralentissement qui a mené à la chute de Van Gils.
Haussler a souligné le danger des véhicules garés et circulant le long des routes durant la course. « Il y a des voitures partout, c’est dangereux » a-t-il déclaré, promettant de discuter de la situation avec les autres directeurs sportifs pour éviter de futurs incidents.
Cet accident vient ternir l’image de cette étape, bien que le Norvégien Soren Waerenskjold ait remporté la victoire au sprint, confortant ainsi sa place en tête du classement général.
Classement Etape 2 Etoile de Bessèges 2025 – Top 10
1 – WÆRENSKJOLD Søren (Uno-X Mobility) les 165,8 km en 3:58:14 (41,7 km/h)
2 – DÉMARE Arnaud (Arkéa – B&B Hotels) m.t
3 – MAGNIER Paul (Soudal Quick-Step) m.t
4 – MEEUS Jordi (Red Bull – BORA – hansgrohe) m.t
5 – LAURANCE Axel (INEOS Grenadiers) m.t
6 – PENHOËT Paul (Groupama – FDJ) m.t
7 – MIHKELS Madis (EF Education – EasyPost) m.t
8 – DUJARDIN Sandy (Team TotalEnergies ) m.t
9 – BENNETT Sam (Decathlon AG2R La Mondiale Team) m.t
10 – HUENS Axel (Unibet Tietema Rockets) m.t
Découvrez le classement complet de la 2e étape de l’Etoile de Bessèges 2025
Classement général provisoire – Top 10
1 – MAGNIER Paul (Soudal Quick-Step en 7:11:09
2 – MEEUS Jordi (Red Bull – BORA – hansgrohe ) + 0:08
3 – VAN DEN BERG Marij (EF Education – EasyPost) + 0:10
4 – DUJARDIN Sandy (Team TotalEnergies) + 0:14
5 – KIELICH Timo (Alpecin – Deceuninck) m.t
6 – LAURANCE Axel (INEOS Grenadiers) + 0:16
7 – PENHOËT Paul (Groupama – FDJ) m.t
8 – TABELLION Valentin (Van Rysel Roubaix) m.t
9 – KUBIŠ Lukáš (Unibet Tietema Rockets) m.t
10 – VAUQUELIN Kévin (Arkéa – B&B Hotels) m.t
Découvrez le classement général complet à l’issue de la 2 étape de l’Etoile de Bessèges 2025
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme