Exhibe-toi et je te dirai de quoi tu souffres

0
Exhibe-toi et je te dirai de quoi tu souffres
TODAYCYCLING LE BLOG Exhibe-toi et je te dirai de quoi tu souffres

Sur la plaque est inscrit. Madame Montagne. Psychanalyste du Tour de France. 600e étage.

Un homme sonne à l’interphone, la gâche se déclenche, il pousse la porte et prend l’ascenseur pour se rendre jusque là-haut, sur la cime, proche du ciel et un plus près des étoiles.

Une heure plus tard, il est face à la porte d’entrée. Il appuie sur la sonnette et entre. Madame Montagne vient l’accueillir en lui serrant la main, froide, glacée une bonne partie de l’année.

Sans lui lâcher la main, elle le fait glisser sur une plaque de neige éternelle jusqu’à son bureau.

Asseyez-vous. Alors, je vous écoute.

-Et ben, ça a commencé quand  je me suis rendu pour la première fois sur une étape de montagne. Etant un amateur de cyclisme, malgré tout,  j’encourageais les coureurs. Puis j’ai commencé à courir à côté d’eux. Pour les encourager au plus près de l’effort.

-Vous savez que c’est quelque  chose qu’il ne faut pas faire. C’est une forme de désobéissance qui remonte à l’enfance. Désobéir à la mère, au père.

-Je n’y avais pas pensé.

-Continuez

-Puis la deuxième année je me suis déshabillé en gardant  mon slip. Et j’ai couru dans cette tenue.

-Et pourquoi cette envie de vous déshabiller ?

-Ben c’est la fête, la folie et à ma façon j’avais envie d’y participer même si je sais que c’est vraiment osé.

-C’est de l’exhibitionniste qui vous court après. Paradoxalement.

-C’est vrai que j’aime bien me montrer en petite tenue. Je l’ai même fait quelquefois sans rien du tout.

-Cette attitude qui en devient une habitude est la cause d’un manque de reconnaissance. Attirer l’attention par différents moyens tel que de vous montrer ainsi devant « un public ».  Choquer est fait pour attirer l’attention. De  plus dans votre cas vous avez la possibilité d’être vu par des milliards de téléspectateurs. Votre plaisir n’en est que décuplé. Vous comblez un besoin de reconnaissance sous une forme inconsciente.

-Je suis venu vous voir pour essayer d’arrêter cela. Pour désamorcer cette pulsion, car dans mon entourage beaucoup sont au courant et m’ont aperçu à la TV. Et je subis de plus en plus de rejet de leur part.

-Si votre démarche est vraiment personnelle et non pas forcée par le regard des gens qui sont au courant de vos agissements,  il va falloir entamer une thérapie qui vous aidera à travailler sur la cause de cette exposition.

-Ce sera long ?

-Cela dépendra de votre faculté à évoluer en conscience.

-Et qu’est-ce qu’il faut que je fasse pour l’appréhender correctement ?

-Commencez par ne plus me grimper dessus, car en plus d’embêter les coureurs, de désabuser les téléspectateurs et les gens sur le bord de la route, par manque de maturité émotionnelle, vous insultez ma beauté extérieure dans sa nature la plus profonde et vous souillez la sagesse de ma vie intérieure avec votre névrose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.