Si Trek-Segafredo comptera sur Giacomo Nizzolo et Ryder Hesjedal dans son objectif du maillot du classement par points et du classement général, l’équipe américaine pourra aussi se reposer sur Fabian Cancellara. Le Suisse, qui réalise sa dernière saison, est donc de retour sur le Tour d’Italie après sept ans d’absence. Au contraire du Tour de France et d’Espagne, « Spartacus » n’a jamais su remporter une étape sur le Giro. Et cette année, il débute par un contre-la-montre d’un peu moins de 10 kilomètres. Une chance à saisir.
En plus de n’avoir pris le départ du Tour d’Italie qu’à deux reprises (2007 et 2009), Fabian Cancellara ne l’a jamais fini. Ainsi, s’il s’impose le contre-la-montre inaugural aux Pays-Bas à Apeldoorn, il aura remporté une étape sur les trois Grands Tours de l’année mais il aura également porté tous les maillots de leader.
Trek-Segafredo pour le Tour d’Italie (6-29 mai) : Fabian Cancellara, Giacomo Nizzolo, Ryder Hesjedal, Riccardo Zoidl, Jack Bobridge, Boy Van Poppel, Eugenio Alafaci, Marco Coledan et Laurent Didier.
Our 2016 Giro d'Italia lineup is a global and strong team that will go for stage wins, points jersey, and the GC. pic.twitter.com/AXRprprjW6
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) April 30, 2016