En difficulté depuis le départ de ce Tour de Catalogne, Fabio Aru en accord avec son équipe UAE Team Emirates a préféré ne pas prendre le départ de la sixième étape. Les douleurs à la jambe gauche ont eu raison de l’abnégation du champion d’Italie. Il passera une IRM à la Clinique de la Sagrada Familia à Barcelone.
Fabio Aru abandonne sur le Tour de Catalogne
Une semaine à oublier ! Hors du coup assez rapidement pour le classement général, Fabio Aru n’a jamais été en mesure de lutter avec les meilleurs à l’occasion de ce Tour de Catalogne. Se plaignant de douleurs à la jambe gauche, l’Italien a même souhaité s’arrêter à deux jours de l’arrivée faute de ne pas pouvoir être à son meilleur niveau physique. Une issue qui était pas celle espérée avant d’entamer cette course par étapes. Leader de sa formation UAE Team Emirates, cela devait être une étape pour monter en puissance avant son grand objectif le Giro. Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Décroché en montagne, il a été loin de son niveau.
En attendant de savoir ce qu’a exactement Fabio Aru, ses pépins physiques n’arrangent pas son début de saison plutôt discret. Treizième du classement final au Tour d’Abu Dhabi, et douzième sur Tirreno-Adriatico, le coureur de 27 ans n’est clairement pas encore à son meilleur niveau. Celui qui lui avait permis de remporter la Vuelta 2015 ou même plus récemment de porter le maillot jaune sur le Tour de France 2017.
https://twitter.com/TeamUAEAbuDhabi/status/977272245189070848