Lors de la prochaine saison, Fabio Aru se retrouvera dans une nouvelle équipe, mais faisant toujours partie du WorldTour. L’ancien vainqueur de la Vuelta va rejoindre le Team Qhubeka ASSOS où il cherchera à se relancer.
Sans contrat jusqu’à ce jour pour la saison 2021, Fabio Aru est désormais lié à une équipe. Ce n’est plus avec UAE Team Emirates dans laquelle il a passé les trois dernières années (2018-2020), mais avec le Team Qhubeka ASSOS. Le début d’une nouvelle aventure pour le coureur italien, qui vit actuellement une période très compliquée dans sa carrière. Son dernier succès remontant à la 5e étape du Tour de France 2017 avec une arrivée à la Planche des Belles Filles. C’est dire à quel point que la victoire lui fait défaut.
Fabio Aru, le pari tenté par le Team Qhubeka ASSOS
Depuis son passage d’Astana Pro Team à UAE Team Emirates à la fin de l’année 2017, Aru n’a plus évolué au même niveau. Si l’ex-champion d’Italie était un redoutable coureur sur les courses par étapes, et notamment sur les Grands Tours où il a brillé (victoire sur la Vuelta 2015, 2e du Giro 2015, 3e du Giro 2014), les résultats sont bien moins probants depuis trois ans. Son défi va être de renouer avec les sommets sous le maillot du Team Qhubeka ASSOS, qui compte sur lui pour peser dans la montagne au même tire qu’un Domenico Pozzovivo. A voir si ce sera un nouveau départ gagnant.
A lire : le Team Qhubeka ASSOS active en cette fin de mercato