Julian Alaphilippe remporte le Vélo d’Or France 2020

1
880
Julian Alaphilippe meilleur coureur français
Julian Alaphilippe est devenu champion du monde à Imola. Photo : Tim De Waele / Getty Images

Sans grande surprise, le Vélo d’Or France 2020 est revenu à Julian Alaphilippe. Une récompense logique attribué au coureur de Deceuninck-Quick Step devenu champion du monde pour la première fois de sa carrière en septembre dernier.

Le Vélo d’Or France distingue le même coureur pour la deuxième année consécutive. Comme en 2019, c’est à Julian Alaphilippe que revient cette prestigieuse récompense. Il n’y avait pas un grand suspense avant même l’officialisation du résultat compte tenu de ce qu’a fait le coureur de 28 ans ces derniers mois.

Julian Alaphilippe, leader du cyclisme français

Depuis la reprise des compétitions au mois d’août, Alaphilippe s’est largement mis en évidence. Il a fini sur le podium de Milan-San Remo (2e), remporté une étape du Tour de France et porté trois jours le maillot jaune. Avant de conquérir le graal avec la victoire sur le championnat du monde. Un maillot arc-en-ciel déjà bien mis en valeur avec une victoire sur la Flèche Brabançonne, mais aussi une cinquième place sur Liège-Bastogne-Liège en raison d’un déclassement, et un Tour des Flandres au goût amer se terminant sur un abandon alors qu’il était en lice pour la victoire.

1 COMMENTAIRE

  1. Julian Alaphilippe mérite ce trophée ( national ) . Certains penseront à Arnaud Demare qui a plus de victoires . Si Julian avait gagné la Liège et les Flandres , il aurait pu avoir le Vélo d’Or mondial . Roglic a fait ne superbe saison il est au sommet de sa carrière .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.