Fabio Jakobsen déclassé, Pascal Ackermann récupère la victoire d’étape

0
Pascal Ackermann profite de la disqualification de Jakobsen pour s'imposer
Fabio Jakobsen, premier à franchir la ligne mais la victoire revient à Pascal Ackermann.

Un temps vainqueur de la troisième étape du Tour de Pologne, Fabio Jakobsen (Deceuninck – Quick Step) a été disqualifié en raison d’un sprint irrégulier. Cela profite à son dauphin Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe), qui l’emporte finalement pour la deuxième fois dans cette édition. Déjà porteur du maillot de leader, l’Allemand conforte sa première place au général. Mais cette journée sera essentiellement marquée par le décès de Bjorg Lambrecht (Lotto Soudal).

Après disqualification de Fabio Jakobsen, Pascal Ackermann a finalement été déclaré vainqueur de la 3e étape du Tour de Pologne devant Danny Van Poppel (Team Jumbo – Visma) et Mads Pedersen (Trek-Segafredo). Il n’y a rien d’autre à dire tant le résultat apparaît anecdotique car l’annonce de la mort tragique de Bjorg Lambrecht a touché l’ensemble du monde du cyclisme. La suite de cette édition du Tour de Pologne ne va plus avoir la même saveur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.