Bjorg Lambrecht avait 22 ans au moment du drame
Bjorg Lambrecht, coureur belge de 22 ans est mort sur le dernier Tour de Pologne.
853 Partages

Le monde du cyclisme est en deuil. Elle vient de perdre l’un de ses membres, en l’occurrence Bjorg Lambrecht, qui a subi une violente chute dans la troisième étape du Tour de Pologne. D’abord réanimé, c’est dans un hôpital que le Belge de 22 ans a perdu définitivement la vie.

La terrible nouvelle est tombée à 19h. Sur les réseaux sociaux, la formation Lotto Soudal a confirmé des informations diffusées les minutes précédentes annonçant le décès de son coureur Bjorg Lambrecht. Seulement âgé de 22 ans, le destin du Belge a été foudroyé alors qu’il participait au Tour de Pologne. Il est tombé violemment durant la troisième étape. Une chute qui va malheureusement s’avérer fatale.

Selon les informations communiquées, Bjorg Lambrecht a heurté une structure en béton sur le bord de la route. C’est arrivé à peu près au kilomètre 30 de l’étape courue sur 150 km entre Chorzow et Zabrze. Sur place a eu lieu sa réanimation, mais c’est après avoir été transporté à l’hôpital de Rybnik que le coureur est finalement décédé.

Cette saison avait permis à Lambrecht (22 ans) de se révéler au plus haut niveau. Avec Lotto Soudal, il s’était montré comme un acteur important lors de la campagne des classiques ardennaises. Sixième de l’Amstel Gold Race, quatrième de la Flèche Wallonne, le Belge avait aussi terminé à la cinquième place de la Flèche Brabançonne quelques jours avant. Son dernier fait d’arme restera sa victoire au classement du meilleur jeune lors du Critérium du Dauphiné, disputé en juin.

853 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. RIP pour Lambrecht …
    le cyclisme n’est pas aussi anodin qu’il y paraît …
    Reto von Thulé
    Nils von Thulé
    Karl VI von Thulé

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.