Lors de la troisième étape du Tour de Turquie, Fabio Jakobsen (Deceuninck – Quick Step) s’est montré le plus rapide en remportant le sprint massif. Le Néerlandais a battu son plus grand rival Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) qui reste leader au classement général alors que Mark Cavendish (Team Dimension Data) a signé une troisième place encourageante.
Après avoir remporté les deux premières étapes de ce Tour de Turquie, Sam Bennett était de ce fait le favori pour faire le triplé. Mais c’était sans compter sur Fabio Jakobsen, qui a réussi à prendre sa revanche par rapport au premier sprint massif disputé il y a deux jours. Battu donc précédemment par l’actuel porteur du maillot de leader, le Néerlandais a cette fois-ci pris le meilleur en s’imposant même de manière assez nette.
Alors que l’échappée du jour composé de quatre coureurs n’a pas réussi à surprendre le reste du peloton, tout s’est déroulé au sprint comme c’était à prévoir au vu du profil. Disputé de manière particulière en raison du fort vent de face, la meilleure stratégie était de se dévoiler et de produire son effort le plus tard possible. Une chose faite par la grande partie des principaux protagonistes qui ont attendu le dernier moment pour accélérer. Bien positionné, Jakobsen a été impérial et a fait la différence dans les derniers mètres par rapport à Bennett et Cavendish qui ont dû s’incliner. Tout ce beau monde se retrouvera à présent sur la prochaine étape, qui pourra avec un final en bosse sourire à un sprinteur ou bien à un puncheur.
https://twitter.com/Eurosport_UK/status/1118840643625934848
#TUR2019 Sexta plaza para @malumatteo1 en el sprint que se acabó llevando Fabio Jakobsen (DQT). Bien peleado por parte del italiano pic.twitter.com/VjT83pbiFF
— Team Caja Rural-RGA (@CajaRural_RGA) April 18, 2019