Fabio Jakobsen (Quick Step) vainqueur de Nokere Koerse crée la surprise

0
713
Fabio Jakobsen vainqueur de sa 1ère course pro
Sur Nokere Koerse, Fabio Jakobsen a fait parler sa puissance au sprint. Screenshot Nokere koerse.

Loin d’être le coureur le plus attendu, Fabio Jakobsen (21 ans) s’est imposé au sprint dans la semi-classique belge de Nokere Koerse. Le coureur de Quick-Step Floors a survolé l’emballage final devançant Amaury Capiot (Sport Vlaanderen-Baloise) et Hugo Hofstetter (Cofidis). Il succède au palmarès à Nacer Bouhanni, vainqueur de l’édition 2017. Pour le Néerlandais, il s’agit aussi de sa première victoire chez les professionnels.

Fabio Jakobsen débloque son compteur de victoires

Un grand jour dans une carrière ! Fabio Jakobsen (Quick-Step Floors) vient d’obtenir son premier succès pro en s’imposant lors de Nokere Koerse. Dans cette semi-classique belge de presque 200 kilomètres, qui offre quelques passages pavés, le Néerlandais s’est montré plutôt discret avant de se dévoiler au moment le plus important. Bien emmené dans le dernier kilomètre par ses coéquipiers, il a abordé dans les premières positions l’ultime faux-plat montant où est jugé chaque année l’arrivée. Son sprint plein d’autorité a repoussé à plusieurs longueurs ses plus proches poursuivants. C’est dire la marge qui l’a séparé des ses adversaires. C’est une première assurément marquante pour le Néerlandais, qui confirme son aisance sur les courses belges après avoir terminé quatrième du Dwars Door West-Vlaanderen remportée par Rémi Cavagna, membre de la même équipe.

Wout Van Aert en grande forme

A défaut d’avoir remporté la course ou même ne pas avoir terminé dans les dix premiers, Wout Van Aert est le coureur qui aura assuré le spectacle. Le Belge triple champion du monde de cyclo-cross a démontré une nouvelle fois tout son talent sur la route. Troisième des Strade Bianche au début du mois, le coureur de Veranda’s Willems s’impose de plus en plus déjà comme un coureur référence dans le peloton. Et sur ce Nokere Koerse, ses quelques attaques auront fait un mal fou au peloton. Sur les quelques secteurs pavés du circuit final, il a bien failli faire basculer le scénario de la course à lui tout seul. Rien qu’avec son niveau affiché aujourd’hui, cela laisse penser que ce sera un concurrent sérieux à suivre dans les prochaines classiques du nord avec en point d’orgue Paris-Roubaix.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.