C’est sans surprise que la deuxième étape du Tour des Emirats Arabes Unis toute plate au niveau du profil s’est terminée au sprint. Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) a eu finalement le dernier mot par rapport à Elia Viviani (Deceuninck – Quick Step) alors que Caleb Ewan (Mitchelton – Scott) a pris la troisième place. Au général, Primoz Roglic (Team Jumbo – Visma) est toujours en tête après la victoire de son équipe la veille au chrono.
Fernando Gaviria, le plus rapide
Avec une partie importante des cadors du sprint engagée sur ce Tour des Emirats Arabes Unis, une belle lutte était à prévoir. C’est ce qui s’est passé dans cette première étape en ligne. Le plus fort a été Fernando Gaviria, qui a pris le meilleur sur de coriaces adversaires tels que le champion d’Italie Elia Vivani et Caleb Ewan. Et dire que derrière dans le top 10 ont aussi terminé Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) 6e, Marcel Kittel (Team Katusha-Alpecin) 8e ou encore Marc Sarreau (Groupama-FDJ) 9e, le Français le mieux classé.
Pour le vainqueur du jour, il s’agit de sa troisième victoire de la saison. Après l’avoir emporté deux fois au Tour de San Juan, il était passé à côté du Tour de Colombie, mais le revoilà revenu au plus haut niveau. Forcément avec ce succès, sa semaine semble d’ores et déjà réussie alors qu’à partir de demain, les favoris pour le général devraient pouvoir occuper les avants-postes. Avec une première arrivée au sommet prévue, l’actuel leader Primoz Roglic devra se montrer suffisamment costaud pour rester en tête.
https://twitter.com/wcsbike/status/1100017198561746945
@FndoGaviria beats @eliaviviani in breath taking finish in Abu Dhabi. The two best sprinters clashed. Very good job by @TeamUAEAbuDhabi boys. #UAETour pic.twitter.com/LEApr21VID
— Simeon Kichukov (@simeonkichukov) February 25, 2019
https://twitter.com/BorrasNicolas/status/1100020359905116160
Quel sprint !