Fernando Gaviria avec Tom Boonen à Paris-Roubaix?

1
TODAYCYCLING - Fernando Gaviria rêve de remporter Paris-Roubaix - Photo: Quick-Step Floors
TODAYCYCLING - Fernando Gaviria rêve de remporter Paris-Roubaix - Photo: Quick-Step Floors

Fort d’une sixième place à Gent-Wevelgem, Fernando Gaviria veut continuer à progresser sur les pavés et pourquoi pas, remporter une classique flandrienne un jour. Le coureur colombien de la formation Quick-Step Floors devrait d’ailleurs prendre le départ de Paris-Roubaix cette année, aux côtés de Tom Boonen qui lui, va tirer sa révérence.

Dans quelques années, Fernando Gaviria aspire à gagner la classique de ses rêves, Paris-Roubaix. Il devrait d’ailleurs y faire ses premiers pas lors de la prochaine édition, aux côtés de Tom Boonen qui lui, clôturera sa carrière. « Paris-Roubaix est la course j’aime le plus. J’aimerais la gagner« , raconte le jeune sprinteur dans les colonnes de Cyclingnews. « Ce serait un rêve de courir auprès de Tom Boonen dans la dernière course de sa carrière, même si ce ne sera pas facile de trouver de l’espace dans cette équipe ce jour-là« . S’il venait à lever les bras sur l’Enfer du Nord un jour, Fernando Gaviria serait le premier colombien à s’imposer sur le vélodrome de Roubaix.

« J’ai encore beaucoup de choses à accomplir« , poursuit Fernando Gaviria. « En 2017, j’aimerais gagner autant de courses que possible. Je veux me perfectionner et savoir jusqu’où je peux aller. J’aime beaucoup les classiques flandriennes et j’aimerais participer à mon premier Grand Tour« . C’est chose faite puisque la formation Quick-Step Floors a annoncé que sa pépite colombienne serait aligné sur le Tour d’Italie cette saison, comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques jours.

Fernando Gaviria va débuter sa saison au Tour de San Luis au cours duquel il s’était fait remarquer en 2015 en battant un certain Mark Cavendish au sprint. Alors repéré par Quick-Step, il avait rejoint l’équipe belge dès l’année suivante. Dès lors, il n’a cessé de progresser et a remporté Paris-Tours, une étape de Tirreno-Adriatico et deux en Pologne.

VIDEO DE CYCLISME
Fernando Gaviria s’offre Paris-Tours 2016

1 COMMENTAIRE

  1. En cette année 2017, F. Gaviria pourrait bien devenir un adversaire assez encombrant pour les meilleurs, notamment pour P.Sagan, le colombien n’étant pas seulement très rapide au sprint…Il est également très résistant sur une épreuve difficile et n’hésite pas à attaquer…Pas du genre à seulement espérer et attendre un sprint ! Voilà en effet un sacré client pour les classiques !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.