Coureur comptabilisant le plus grand nombre de succès en 2017, Fernando Gaviria va devoir désormais confirmer. Le Colombien de la Quick-Step Floors effectuera sa première compétition en Argentine avant d’enchaîner à domicile en février.
Fernando Gaviria, débuts prévus en janvier
Des premiers jours de course sur le continent sud-américain ! C’est le programme du début de saison qui s’annonce pour Fernando Gaviria. Le sprinteur de la Quick-Step Floors fera son entame sur le Tour de San Juan (21-28 janvier), une course par étapes disputée en Argentine. L’occasion pour lui de faire parler sa vitesse de pointe pour engranger au moins un succès. Et démarrer du coup de la meilleures des manières l’année 2018. Ensuite, il sera l’une des principales têtes d’affiche de la Colombia Oro Y Paz, dont c’est la première édition. Avec Nairo Quintana et Rigoberto Uran, le coureur de 23 ans sera assurément attendu. A domicile, Fernando Gaviria pourrait bien poursuivre sur sa lancée positive.
.@FndoGaviria will kick off his 2018 season in South America, where he'll race Vuelta a San Juan, followed in February by Colombia Oro y Paz: https://t.co/cULnKX2CHt Photo: @TDWsport pic.twitter.com/j7C50an0Gq
— Quick-Step Cycling (@quickstepteam) December 8, 2017
Un nouveau rôle chez Quick-Step Floors
Au-delà des sprints massifs, son équipe compte aussi sur lui dans les classiques. Patrick Lefevere, le manager général de Quick-Step Floors espère en faire un futur vainqueur d’un Monument. Il est d’ailleurs attendu cette année sur les classiques du printemps. En plus du Milan-San Remo, le Colombien devrait également s’aligner sur les classiques flandriennes pour accumuler de l’expérience. Capable de briller sur différents terrains, ses qualités lui permettent d’envisager un tel programme. La saison riche en perspective de Fernando Gaviria ne s’arrêtera pas là. Après avoir brillé sur le dernier Giro, ce jeune talent devrait se mesurer pour la première fois au Tour de France. La course révélatrice sur le niveau des meilleurs sprinteurs au monde, dont il fait déjà parti. Mais peut-être pas si loin de devenir le numéro 1.
Vidéo – Fernando Gaviria, un Giro 2017 au top
Au sommet de son art ! Pendant le Giro 2017, Fernando Gaviria était le coureur le plus fort dans les sprints. Vainqueur à quatre reprises, sa domination fut incontestable. Terminé en plus avec le maillot par points, le Colombien se souviendra longtemps de cette course.
Fiche du coureur