Le Colombien Fernando Gaviria (Etixx-Quick Step) s’est imposé lors de la 2e étape du Tour de Pologne ce mercredi 13 juillet. Le coureur a devancé au sprint l’Italien Elia Viviani (Team Sky) et l’Australien Caleb Ewan (Orica-BikeExchange).
Deux sur deux pour Etixx
Il s’agit de la 2e victoire pour la formation belge Etixx-Quick Step. En effet, mardi déjà, l’Italien Davide Martinelli avait réussi à s’imposer dans les rues de Varsovie lors de la 1re étape.
« Un final difficile » selon Gaviria
Après la course, le coureur colombien s’est exprimé sur la journée à l’issue de laquelle il est allé décrocher la victoire : « Le final était difficile. De plus, j’étais entouré de gars très forts. Dans les derniers mètres, Viviani et Ewan appuyaient très fort sur les pédales, mais j’ai réussi à aller chercher la victoire. La course a été marquée par de nombreuses tentatives d’échappée que nous avons essayé de contrôler dès le début. Demain [jeudi], nous allons essayer de conserver le maillot, mais ce sera plus difficile de le garder lors des étapes suivantes ».
Gaviria nouveau leader
Avec ce succès, Fernando Gaviria devient le nouveau leader du Tour de Pologne devant son coéquipier Davide Martinelli, vainqueur de la 1re étape à Varsovie. Caleb Ewan occupe la 3e place du classement général provisoire à huit secondes du Colombien de la formation Etixx-Quick Step.