Est-ce la bière tendue par les Tifosi dans le Blockhaus qui a donné des ailes à Filippo Pozzato ? Le coureur italien de la formation Wilier Triestina-Selle Italia se dope-t-il à la blonde ou à la brune pétillante tous les jours sur les routes italiennes pour être aussi bien placé au classement général de la 100e édition du Giro d’Italia ? A 35 ans le play-boy tatoué a une pêche d’enfer. Mais à bien y penser, il roula quelques jours sur les terres bretonnes lors de sa participation surprise à la 51e édition du Tour de Bretagne. Un entraînement de première classe pour préparer le Giro. C’est tout simplement l’air breton qui lui a procuré une force physique et mentale à la « Blaireau » !
https://twitter.com/PippoPozzato/status/861513365964849157
https://twitter.com/PippoPozzato/status/868198875215036417
Filippo Pozzato n’a pas eu droit à sa bière sur le Tour de Bretagne
Même pas un verre de chouchen en pleine course pour le coureur italien présent sur le Tour de Bretagne 2017 fin avril. C’est un comble ! Lui qui a fait honneur à la course en venant y faire un petit tour de quatre jours. Il n’est pourtant pas coutume de dire qu’on est mal servi en terre bretonne ! En plus l’italien est revenu sur le sol qui l’a jadis sacré au Grand Prix de Plouay en 2013. Mais bon, la Bretagne fournit la force nécessaire sans forcément qu’elle vous serve sur un plateau d’argent ce qui vous est nécessaire pour la gagne. C’est inné chez elle et fournit naturellement la force aux âmes guerrières. N’est-ce pas Bernard !
Une erreur de saisie et Pippo est 6e au classement, génial !
Le vainqueur de Milan-San-Remo en 2006 se retrouve donc 6e au classement général du Giro d’Italia 2017. La faute ou grâce à une erreur de saisie d’une jolie demoiselle ? Sûrement. Une fan, une groupie sous son charme, ses doigts seulement sur son clavier d’ordinateur pour créer la faute délibérée, réparable. C’est vrai aussi que ça prête à confusion avec le vrai 6e du général, Pozzovivo. L’erreur est humaine et pardonnable. Même si c’est un monsieur qui l’a commise !
https://twitter.com/PippoPozzato/status/868028856007098368
Peu importe qui a commis l’erreur initiale ! Sans doute avez-vous observé que celle-ci n’avait non plus pas été corrigée sur ce site dans le classement donné après l’arrivée. Mais rien n’y fera, même pas l’échappée de Pipo sur cette avant-dernière étape, le classement qu’il a, il l’a. De toutes façons, lui-même n’y accorde sans doute que bien d’importance !