Deux petites années et puis s’en vont, malheureusement. Après deux saisons passées au sein du peloton professionnel cycliste, la formation Irlandaise Aqua Blue Sport, qui évoluait en Continental Pro (2e division) a annoncé qu’elle disparaissait au terme de cette année.
A lire : Aqua Blue Sport stoppe sa contribution
Aqua Blue Sport ne continue pas dans le cyclisme
A quelques jours/semaines de la fin de la saison cycliste 2018, le bilan sportif des deux années écoulées de l’équipe Aqua Blue Sport aura pesé lourd dans la balance. A ce jour, chaque année, les coureurs auront rapporté huit succès au total, à raison de quatre victoires par année. Pourtant, en 2017, à deux reprises Larry Warbasse et Stefan Denifl avaient fait briller la formation au plus haut niveau, en s’imposant respectivement sur une étape du Tour de Suisse (4e étape) et une étape de la Vuelta (17e étape) qui se court actuellement. Ce sont 16 coureurs qui vont être contraints de trouver une nouvelle équipe pour la saison cycliste 2019 avec un avantage notoire pour Lasse Norman Hansen, Conor Dunne et Adam Blythe qui se sont imposés cette année.
Dear supporters, please find attached a statement regarding the future of team Aqua Blue Sport. pic.twitter.com/w4Zn2KKIDl
— Aqua Blue Sport (@AquaBlueSport) August 27, 2018