Florian Sénéchal sur Paris-Roubaix 2021 : « Faire un résultat et négocier un contrat »

2
Florian Sénéchal attend beaucoup de Paris-Roubaix 2021, fortement menacé par la crise sanitaire
Florian Sénéchal attend beaucoup de Paris-Roubaix 2021, fortement menacé par la crise sanitaire. Photo : Deceuninck - Quick Step/Luc Claessen/Getty Images

Florian Sénéchal (27 ans) espère que Paris-Roubaix prévu le 11 avril aura lieu. Pour l’instant, la tenue de l’Enfer du Nord est plus que compromise et le verdict devrait bientôt tomber. Mais le nordiste de la Deceuninck – Quick Step y croit encore, et rêve même d’y briller.

Florian Sénéchal mise beaucoup sur Paris-Roubaix

« Je suis ok avec le fait qu’il y ait une crise sanitaire et je suis ok pour dire que ce n’est pas logique qu’on laisse une course de vélo se faire alors qu’une partie de la population est confinée, a déclaré Florian Sénéchal, 2e de l’E3 vendredi, auprès de nos confrères du 20Minutes. Mais après, il faut savoir que ça compte pour nous coureurs, mais aussi pour les staffs, les sponsors, et les marques de vélo. Paris-Roubaix est une grande vitrine pour le cyclisme dans le monde entier. Des millions de personnes regardent la course. »

En plus de courir à domicile, Paris-Roubaix est une course qui correspond parfaitement aux qualités physique de Sénéchal. Mais cette année, plus que les autres, l’Enfer du Nord est un besoin vital pour le nordiste en fin de contrat. « J’espère y faire un résultat pour prouver ma valeur et négocier un contrat pour les deux prochaines années. Si j’ai un mauvais jour sur le Tour des Flandres, je pourrai me dire que j’ai toujours Paris-Roubaix pour me rattraper. Alors que si c’est annulé et que je me rate sur les Flandres, qu’est-ce que je dis à Patrick Lefévère », s’inquiète-t-il.

Capable de battre Mathieu van der Poel et Wout van Aert ?

Depuis le début de saison, Mathieu van der Poel et Wout van Aert attirent les convoitises. Les deux cyclo-crossmen sont au dessus du lot sur de nombreuses courses. Et pourtant, la formation Deceuninck – Quick Step a réussi à mettre en échec le Néerlandais vainqueur du Tour des Flandres 2020 vendredi dernier sur l’E3. Mais dimanche, lors de Gand-Wevelgem, le Wolfpack n’a pas su s’imposer face à Wout van Aert.

Malgré leur supériorité, Florian Sénéchal estime pouvoir les battre grâce à la force collective de son équipe mais aussi et surtout, car Paris-Roubaix lui convient mieux que les autres épreuves. « Quand je dis que je me sens en mesure de rivaliser à 50-50 avec eux, c’est plutôt sur Paris-Roubaix, parce que c’est ma course de prédilection et que c’est un terrain que j’aime beaucoup vu mon poids plus élevé que les autres. »

Vidéo de Cyclisme
Florian Sénéchal 2e de l’E3 Saxo Bank Classic 2021

2 Commentaires

  1. Florian Sénéchal est dans le top dix du classement UCI , c ‘est un excellent coureur qui n’a pas le palmarès qu’il devrait avoir , Je ne vois pas pourquoi Patrick Lefévère ne prolongerait pas son contrat et puis c est le genre de coureur qui se met à la planche souvent pour les autres . Je lui souhaite une belle victoire .

  2. Lefevere ne se séparera pas de lui mais Sénéchal mérite mieux qu’un rôle de tracteur chez DQS, ça serait mieux s’il allait voir ailleurs où il pourrait avoir un rôle de leader de temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.