Pris pour dopage, le cas Matteo De Bonis positif à l'EPO risque de suspendre l'équipe entière Vini Zabu pour une durée de 15 à 45 jours.
Pris pour dopage, le cas Matteo De Bonis positif à l'EPO risque de suspendre l'équipe entière Vini Zabu pour une durée de 15 à 45 jours. Photo : Vini Zabu
0 Partages

La formation Vini Zabu (Pro Team) risque la suspension complète de son équipe pour une durée de 15 à 45 jours. En effet, l’Union Cycliste Internationale vient d’annoncer le contrôle positif à l’EPO de son coureur Matteo De Bonis (25 ans). C’est le deuxième cas de dopage dans les 12 mois. Lors du dernier Giro disputé en octobre, Matteo Spreafico (28 ans) avait été contrôlé positif lui aussi.

Matteo De Bonis positif à l’EPO

« L’Union Cycliste Internationale (UCI) annonce que le coureur italien Matteo De Bonis a été notifié d’un résultat d’analyse anormal pour présence d’EPO dans un échantillon collecté à l’occasion d’un contrôle hors compétition le 16 février 2021 », a écrit l’instance dirigeante dans un communiqué de presse. Et d’ajouter à propos du cas de dopage d’octobre dernier : « Ces deux cas survenus au cours d’une période de 12 mois déclenchent l’application de l’Article 11.3.1 du Règlement Antidopage de l’UCI prévoyant la suspension de l’équipe pour une durée de 15 à 45 jours. L’UCI portera l’affaire devant la Commission Disciplinaire, qui rendra sa décision en temps opportun ».

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.