Fortuneo et Vital Concept se séparent !

0
1183
Fortuneo et Vital Concept sur les maillots des coureurs de l'équipe bretonne au départ des Boucles de l'Aulne
Fortuneo et Vital Concept décident de divorcer avant le Tour de France ! Photo : Fortuneo-Vital Concept

Le Télégramme a annoncé ce matin que la formation Fortuneo-Vital Concept ne sera pas au départ du Tour de France sous ce nom. En effet, les deux sponsors Fortuneo et Vital Concept, qui ont pris les rênes de l’équipe bretonne en 2016 pour succéder à la région Bretagne et à Séché Environnement, sont en plein divorce !

Fortuneo et Vital Concept, c’est -déjà- fini !

Fortuneo et Vital Concept devraient donc se séparer avant le prochain Tour de France qui débutera le 1er juillet à Düsseldorf. L’arrêt si brutal de ce mariage qui était prévu pour trois saisons viendrait de points de vue divergents entre le manager de l’équipe, Emmanuel Hubert, et Patrice Étienne, le président de l’entreprise Vital Concept, spécialisée dans la vente de produit agricole. Ce dernier est également le président du VCP Loudéac qui n’est autre que la réserve de la formation Fortuneo-Vital Concept. Cette équipe nationale devrait disparaître et Patrice Étienne aurait déjà de nouveaux projets avec notamment Jérôme Pineau et Bryan Coquard.

A LIRE : Jérôme Pineau à la tête d’une équipe, Bryan Coquard leader ?

Fortuneo-Oscaro pour le Tour de France

Le début du prochain Tour de France s’annonce mouvementé pour les coureurs de l’équipe bretonne. En effet, toujours selon Le Télégramme, le divorce entre Fortuneo et Vital Concept devrait avoir lieu le 30 juin soit la veille du Grand Départ du Tour de France. Mais la présentation des équipes a lieu le 29 juin et la question se pose : quels seront les maillots portés par les coureurs ? D’un autre côté, la logistique devra elle aussi être au point. En effet, les bus, voitures et autres véhicules devront arborer les couleurs de la nouvelle équipe.

A LIRE : Toutes les informations sur le Tour de France 2017.

Vidéo : Laurent Pichon remporte la Route Adélie

Quelques jours après sa victoire en Italie sur les routes de la Semaine Coppi et Bartali et sur la Classic Loire Atlantique, Laurent Pichon décroche un nouveau succès sur la Route Adélie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.