Jérôme Pineau à la tête d’une équipe, Bryan Coquard leader ?

5
592
Bryan Coquard avec son maillot Direct Energie
Bryan Coquard quittera l'équipe Direct Energie en fin de saison 2017. Photo : Direct Energie

Alors que l’on annonce ce matin la séparation entre Fortuneo et Vital Concept qui conduit à la modification du statut du VCP Loudéac dont le président, Patrice Etienne, n’était autre que le président de Vital Concept, la rumeur enfle sur la création d’une nouvelle équipe. En effet, Le Télégramme annonce que Patrice Etienne aurait déjà de nouveaux projets qui pourraient inclure Jérôme Pineau et Bryan Coquard.

Bryan Coquard leader du nouveau projet ?

Ce n’est une nouvelle pour personne. Bryan Coquard a annoncé il y a peu qu’il quitterait la formation Direct Energie au sein de laquelle il évolue depuis plusieurs années afin de « donner un nouvel élan » à sa carrière. « Le Coq », qui se présente comme l’un des meilleurs sprinteurs en France et qui a déjà signé de belles prestations sur les routes du Tour de France par exemple pourrait se retrouver leader d’une nouvelle équipe qui verra le jour en juillet. En effet, Le Télégramme annoncé que Patrice Etienne, président de Vital Concept, serait en relation avec Jérôme Pineau, qui tente depuis quelque temps de monter son équipe.

A LIRE : Bryan Coquard quittera Direct Energie en fin de saison.

Jérôme Pineau en manager général

Alors qu’il vient de passer trois semaines à commenter le Tour d’Italie sur l’Equipe 21 en compagnie de Patrick Chassé et de Stéphen Roche, Jérôme Pineau pourrait se trouver un nouveau rôle pour la saison 2018. Retraité depuis la fin de saison 2015, Pineau n’avait pas tardé à prendre les devants et à se former à manager une équipe. Il affichait dès lors ses volontés d’être à la tête d’une équipe. Les rumeurs autour de ce projet annoncent également que cette nouvelle équipe pourrait bien être présentée en plein Tour de France. Ce n’est donc qu’une question de semaines…

A LIRE : Fortuneo et Vital Concept se séparent !

Vidéo : Bryan Coquard échoue d’un rien sur le Tour de France 2016

5 Commentaires

  1. Si on comprend bien, cette nouvelle équipe Vital Concept va se mettre en marche en juillet pendant que le numéro un de l’équipe, son quasi premier ministre et leader, B. Coquard sera encore dans l’équipe Direct Energie ? ça me rappelle les érections, pardon les élections ! B.Coquard aura toujours les couleurs vendéennes et très républicaines de Bernaudeau tout en pensant rallier Etienne par la suite ? C’est ça le nouveau concept ? Le vital-concept ? Et l’Emmanuel, pas celui qui veut tout ubériser, l’autre, celui de Fortunéo, il en pense quoi ? Il a failli l’avoir dans l’os, ses gars pouvant rester sur le carreau, mais il a eu la la bonne fortune de pouvoir les recaser chez Oscaro ? Quelle affaire ! Et encore en Bretagne ! ça fait pas dans la dentelle ! Les amoureux du vélo doivent-ils monter au calvaire, affublé du fer à cheval du maréchal, Ferrand bien entendu, et prier pour la réussite de ce montage ? Verra-t-on ce pauvre Emmanuel s’affairant autour des nouveaux véhicules pour le tour de France pendant que l’Etienne se bâfrera à Loudéac avec là Pineau vin rouge, chouchen et le dédé délégué la félé… de la fédé ?

  2. la disparition du vcp loudéac ne me semble pas la bonne formulation …

  3. ah bon mon club va disparaitre … petit souci de formulation dans cet article …

  4. Formulation modifiée, effectivement il s’agissait d’une erreur. Bonne journée :-)

  5. merci pour la modification mais sur le changement de statut : est il dit que le vcp loudéac ne va plus etre en DN1 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.