Victime d’une chute sur la troisième étape du Tour de Catalogne, Adam Yates avait dû abandonner la course. Ce jeudi, les examens médicaux ont montré que le coureur britannique souffre d’une fracture du bassin qui ne nécessite pas d’opération selon le médecin de Mitchelton-Scott.
Adam Yates fracturé au bassin après sa chute sur Le Tour de Catalogne
Adam Yates doit être un peu soulagé. Les examens médicaux qu’il a passé après sa chute de mercredi sur la troisième étape du Tour de Catalogne ont révélé qu’il s’était fracturé le bassin. Pour le coureur britannique, cette fracture ne nécessitera aucune opération étant considérée comme « stable ». Le médecin de la formation Mitchelton-Scott, Robart van Linschoten, a donné cette nouvelle très rassurante sur le site de l’équipe.
« Adam a une fracture du bassin à la suite de son accident, mais la fracture est stable et ne nécessitera pas de chirurgie. » Injury Update: Adam Yates
Pour Adam Yates, cela signifie que le retour à la compétition pourra se faire plus rapidement. Il devra néanmoins passer d’autres examens complémentaires afin de voir l’évolution de sa blessure. Robbart van Linschoten a donné plus de détails.
« Il va prendre 10 jours de repos complet avant de passer une autre radiographie pour confirmer le processus de guérison. À partir de ce moment-là, et en attendant les résultats et les niveaux de douleur, Adam pourra recommencer à rouler sur le home trainer. » Injury Update: Adam Yates
Bien évidemment, cette fracture vient stopper momentanément la saison d’Adam Yates qui était en très bonne forme. 4e du Tour de Valence et 5e de Tirreno-Adriatico, le Britannique pouvait espérer bien terminer sur le Tour de Catalogne. En tout cas sa préparation pour le Tour de France va être un peu chamboulée. Il peut néanmoins se consoler en se disant que cela aurait pu être pire et qu’il évite peut-être une indisponibilité plus longue.