Victime d’une lourde chute lors de la troisième étape du Tirreno-Adriatico, Simon Geschke a été contraint dans la foulée d’abandonner. L’Allemand souffre d’une fracture de la clavicule gauche, qui va nécessairement nécessiter un temps de repos de plusieurs semaines avant de penser à reprendre la compétition.
Simon Geschke absent plusieurs semaines
Au final, c’est un moindre mal pour Simon Geschke! Après une chute assez violente à moins de 30 kilomètres de l’arrivée dans le peloton, l’Allemand est resté un long moment au sol laissant craindre le pire. Mais heureusement pour le coureur de Sunweb, il n’y a rien de plus grave diagnostiqué que sa fracture de la clavicule gauche. Le coureur de 31 ans va quand même devoir observer quelques semaines de coupure pour récupérer de cette blessure. Toujours embêtant à cet instant de la saison alors que les grands événements vont s’enchaîner. L’ancien vainqueur d’étape sur le Tour de France va tous les manquer. Reste à savoir maintenant quand interviendra sa reprise, c’est encore trop tôt pour déterminer une période précise.
Thanks for all your messages. I’m sort of fine and “only” broke my collarbone. Hope to have a successful surgery and be back racing soon!
— Simon Geschke (@simongeschke) March 9, 2018