Arnaud Démare non partant ce matin
Arnaud Démare quitte Paris-Nice pour se concentrer sur d'autres objectifs. Photo : ASO/Alex Broadway - Paris-Nice
186 Partages
Arnaud Démare (Groupama-FDJ) renonce à terminer Paris-Nice !
5 (100%) 1 vote[s]

Vainqueur d’étape dès le premier jour de ce Paris-Nice 2018 à Meudon, Arnaud Démare a réussi sa semaine. Celle-ci vient de prendre fin ce matin après l’annonce de son équipe Groupama-FDJ qu’il n’irait pas jusqu’au bout. En raison de plusieurs facteurs et notamment la fatigue, le champion de France préfère se reposer et se concentrer sur les prochains objectifs de sa saison. Le prochain est Milan-San Remo qui a lieu dans une semaine pile.

Arnaud Démare non partant

Tout sauf une surprise ! Arnaud Démare n’a pas pris le départ de la septième étape de Paris-Nice qui emmène les coureurs de Nice à Valdeblore la Colminane. Déjà évoqué après avoir franchi la ligne d’arrivée hier, le champion de France a décidé de se concentrer sur ses autres objectifs. Logique sachant qu’il ‘avait rien à gagner sur cette fin de Paris-Nice. Les deux dernières étapes ne lui sont clairement pas destinés, mais surtout le maillot vert du classement par points devenait un objectif irréalisable. Possédant une marge minime de trois points par rapport à Julian Alaphilippe son premier poursuivant, les chances de remporter ce classement annexe étaient nulles. Le choix de se retirer a été donc le meilleur choix estimé par le coureur concerné et son équipe.

Milan-San Remo dans le viseur

Clairement éprouvé après l’étape de Vence remportée par son coéquipier Rudy Molard, Arnaud Démare ne cachait pas qu’il était à bout. Une raison de plus qui l’a amené à ne pas poursuivre. Pour lui, le but est de se reposer et récupérer de ses efforts, car la semaine prochaine se tiendra Milan-San Remo. Cette course qu’il a remporté en 2016 lui tient évidemment à cœur, et voudra à nouveau s’illustrer. Et au vu de sa forme affiché dans la Course au Soleil, tous les espoirs sont permis. C’est clairement un prétendant à la victoire finale dans le premier Monument de la saison cycliste. En remportant une deuxième fois la Primavera, il s’imposerait un peu plus comme l’une des références du peloton international.

 

186 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Arnaud Démare a quand même le mérite de ne pas employer de faux-semblants ou d’invoquer la maladie, comme certains autres sprinters… Partant à sept, Fdj Groupama finira à deux victoires, c’est bien pour eux. Elle finira aussi à deux coureurs… Ne lui jetons pas Lapierre, mais elle est un peu habituée, bien que 2 sur soit pire que 3 sur 9, etc… Peu glorieux diront certains, déçus de ces formes d’abandons… Il lappartiendrait à l’UCI de rechercher des mesures pour tenir compte de ces abandons, parfois discutables… Diminuer les points w.tour attribués au coureur ou à l’équipe en cas d’abandons, que sais-je… Question d’éthique… Les tiques ? c’est quoi ça ? Arrétons de leur puiser le sang, Lappartient et les siens ont d’autres soucis…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.