Dans la quatrième et dernière étape de ce Tour du Limousin se terminant à Limoges, c’est un peloton en petit comité qui s’est disputé la victoire. Plus véloce, Francesco Gavazzi (Androni Giocatolli – Sidermec) a devancé avec une belle marge Guillaume Martin (Wanty – Gobert Cycling Team) auteur d’un beau final, alors que Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) est allé prendre la troisième place. Ce dernier a largement tenu le choc pour défendre son maillot de leader et ainsi s’adjuger la victoire finale.
La dernière journée de course de ce Tour du Limousin 2019 n’aura pas été de tout repos pour les coureurs. Ça n’a quasiment pas débranché du départ jusqu’à la ligne d’arrivée. Les baroudeurs, mais aussi les principaux acteurs du général ont animé cette quatrième étape, qui a réellement tenu toutes ses promesses. Et comme depuis le départ donné mercredi dernier, c’est en costaud que s’est disputé la victoire. Avec cette fois-ci seulement une vingtaine de coureurs présents dans le premier groupe pour l’emballage final. Faisant parler sa pointe de vitesse, Francesco Gavazzi a su terminer en première position. C’est la première fois que l’Italien s’impose depuis un peu plus d’un an.
Une première pour Cosnefroy
Mais la principale performance à souligner est celle de Benoît Cosnefroy. Leader depuis son coup de force de la veille, le Français de 23 ans a été en mesure de défendre sa position. Il l’a fait parfaitement et avec une sérénité évidente. Jamais mis en difficulté malgré des offensives de Guillaume Martin, Lilian Calmejane ou encore d’Elie Gesbert, le coureur d’AG2R La Mondiale est allé même terminer l’étape en troisième position. Ainsi, durant les quatre jours de compétition, le lauréat de cette édition ne sera jamais sorti du podium avec une victoire plus trois troisièmes places. Une semaine parfaite donc pour le champion du monde espoirs 2017, qui confirme toute l’étendue de son talent.
🇮🇹@gavazzif of 🇮🇹@AndroniGiocatto wins stage 4 of 🇨🇵@tourdulimousin #TDLNA2019 (📺@lachainelequipe) pic.twitter.com/oA8vcSMhjP
— World Cycling Stats (@wcsbike) August 24, 2019
La general para Benoit Cosnefroy.
Aunque esta no creo que esté bien, faltan los caídos en recta de meta. #TDLNA2019 pic.twitter.com/b3NvsLBNNz— Alpe__dHuezBT (@Alpe__dHuezBT) August 24, 2019