Benoît Cosnefroy s'empare de la tête du général
Cosnefroy a imposé sa loi dans le final de cette 3e étape.
242 Partages

L’explication attendue entre les favoris a bien eu lieu sur la troisième étape du Tour du Limousin. Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) s’est montré un ton au-dessus par rapport au reste de la concurrence, qui n’a pas pu faire grand chose. A l’image de Julien Simon (Cofidis) et Guillaume Martin (Wanty Groupe Gobert) qui ont fini à quatre secondes du vainqueur. Avec cette victoire décrochée avec autorité, le Français est désormais en tête du général.

Benoît Cosnefroy est bien le plus fort sur cette édition du Tour du Limousin ! Dans le coup après les deux premières journées de course, le coureur d’AG2R La Mondiale a haussé le ton sur la troisième étape. Et pas qu’un peu. Sur un tracé particulièrement exigent et un final en bosse, il s’est avéré en grande forme. C’est grâce à une attaque des plus tranchantes à moins de deux kilomètres de l’arrivée que l’ex champion du monde espoirs s’est envolé. Il ne se fera plus rattraper et creusera même l’écart avec les plus proches poursuivants incapables de suivre sa cadence.

Pourtant, Cosnefroy n’a pas été épargné dans la portion finale. Cela donne encore une dimension supplémentaire à son succès. En effet, il a été victime d’une crevaison à sept kilomètres du terme. Mais avec un apport de ses équipiers, la jonction s’est faite à temps et l’énergie n’a pas été trop dépensé pour faire la différence ensuite. C’est dire dans quelle condition était le récent vainqueur de la Polynormande, qui confirme ainsi ses bonnes dispositions du moment. Maintenant, au même titre qu’un Lilian Calmejane (Team Total Direct Energie) avant lui, c’est une place de leader qu’il va falloir défendre. Une journée décisive reste à parcourir avant de pouvoir célébrer sa première victoire finale dans une course par étapes.

242 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.