Jasper De Buyst renoue avec la victoire
Une victoire nette de De Buyst en puncheur.

Sur la quatrième étape du Tour du Danemark, Jasper De Buyst (Lotto Soudal) a décroché le succès de manière incontestable. Sur un final en bosse, le Belge est apparu un ton au-dessus. Amaury Capiot (Sport Vlaanderen – Baloise) et Huub Duijn (Roompot -Charles) deuxième et troisième n’ont rien pu faire. Septième de son côté à trois secondes, Niklas Larsen (ColoQuick) est toujours en tête du classement général.

Il n’avait plus gagné depuis quasiment deux ans ! Jasper De Buyst a trouvé l’ouverture sur la quatrième étape du Tour du Danemark et de quelle manière. Dans les derniers centaines de mètres présentant quelques pourcentages, le Belge a prouvé sa supériorité en démontrant une certaine aisance. Finissant très fort, il a laissé à une distance respectable ses plus proches poursuivants.

Cinquième désormais au général, De Buyst reste quand même en retrait par rapport à un quatuor de danois qui domine. Avec à sa tête Niklas Larsen, qui a six secondes de marge sur Vingegaard et sept secondes sur Quaade. Les bonifications pourraient donc encore changer la donne lors de la dernière étape disputée entre Roskilde et Frederiksberg. C’est encore l’incertitude sur l’identité du vainqueur final de l’épreuve.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.