Après six saisons à porter le maillot de la Movistar, Francisco Ventoso a rejoint la BMC-Tag Heuer cet hiver. L’Espagnol de 34 ans a principalement été recruté pour épauler Greg Van Avermaet sur les classiques printanières.
En plus de son rôle de capitaine de route, Francisco Ventoso va aider Greg Van Avermaet sur les classiques flandriennes la saison prochaine. « Mon principal objectif est d’aider Greg sur les classiques« , explique-t-il à ciclo21.com. Il n’exclut pas cependant la possibilité de jouer sa carte personnelle lors des arrivées massives, son domaine de prédilection. « J’ai parlé avec les entraîneurs de ma capacité à sprinter de nouveau. La saison est longue et il y aura beaucoup de courses d’un jour. Avec le nouveau système de points, il sera nécessaire de participer à plus de courses, je souhaite profiter des circonstances.«
Le coureur espagnol n’a plus levé les bras depuis 2012 où il avait remporté une étape sur le Tour d’Italie, au Circuit de la Sarthe et au Tour Poitou-Charentes. Il avait par ailleurs décroché le titre de champion d’Espagne sur route.