Lors de la quatrième étape du Tour de France virtuel, Freddy Ovett a bouclé le plus rapidement les 45,8 kilomètres du parcours proposé. L’Australien a battu les derniers coureurs qui l’accompagnaient au sprint. Nick Schultz (Mitchelton-Scott) et Michael Valgren (NTT Pro Cycling) on terminé sur le podium.
Freddy Ovett aime décidément les courses virtuelles. Déjà vainqueur à une reprise lors du Tour for All disputé en mai dernier, le coureur d’Israël Cycling Academy vient de récidiver à l’occasion du Tour de France virtuel. Une victoire acquise au sprint, qui lui a permis de prendre le dessus sur sept autres coureurs en lice pour la première place dont Valentin Madouas (Groupama-FDJ) finalement cinquième à l’arrivée.
Quatre étapes sur six du Tour de France virtuel réalisées
A l’image de Matteo Dal-Cin (Rally Cycling) vainqueur la veille, Ovett profite de cette compétition pour se mettre en évidence à défaut de pouvoir être présent sur le réel Tour de France (29 août – 20 septembre). Au niveau du général, NTT Pro Cycling garde la place de leader alors qu’il reste deux étapes à parcourir. La prochaine qui aura lieu samedi prochain sera la plus difficile avec l’ascension du Mont Ventoux jusqu’au Châlet Reynard.