Stefan Küng sans rivaux au championnat de Suisse du chrono
Pour les chronos, Stefan Küng a le maillot de champion de Suisse collé à la peau. Photo : @GroupamaFDJ
0 Partages

Durant le championnat de Suisse du contre-la-montre, Stefan Küng a tenu son rang de grandissime favori. Au terme des 30 kilomètres à effectuer autour de Belp, le coureur de Groupama-FDJ s’est très nettement imposé devant Silvan Dillier (AG2R La Mondiale) et Stefan Bisseger.

Sans surprise. C’était à prévoir, Stefan Küng a dominé le contre-la-montre comptant pour le championnat de Suisse. L’un des meilleurs rouleurs au monde a été le seul en mesure de boucler le parcours en moins de 38 minutes. En réalisant le temps exact de 37 minutes et 36 secondes, il a repoussé son dauphin Silvan Dillier à 54 secondes. Le troisième Stefan Bissegger, qui va arriver chez EF Pro Cycling à compter du 1er août, a lui concédé 1 minute et 7 secondes.

Entame parfaite de Stefan Küng

Pour Stefan Küng, cette victoire est une confirmation de son emprise au niveau national. C’est la quatrième année consécutive qu’il s’impose à l’occasion du contre-la-montre. Depuis 2017 inclus, le coureur de 26 ans est invaincu. Il reprend ainsi de la meilleure manière possible cette saison, qui va se poursuivre le concernant aux Strade Bianche (1er août), avant notamment le Tour de France (29 août – 20 septembre), le Tour des Flandres (18 octobre) et Paris-Roubaix (25 octobre).

A LIRE AUSSI : Il y a deux semaines, Tadej Pogacar gagnait le chrono en Slovénie

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Kung, non sur De Rosa King mais sur Lapierre, sur la plus haute marche ! Roi de Suisse du contre-la-montre; indétrônable, naturellement !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.