Frédéric Lène. Qui suis-je ?

4
433

Chaque jour j’invente, chaque jour je me raconte, chaque jour j’accueille avec la plus grande hospitalité reconnaissante une amie fidèle qui ne dort jamais sur le canapé et à qui je dois un maximum de confort.

Même tard dans la nuit mais victime tout comme moi d’une infructueuse volonté à vouloir lutter contre le sommeil sans être à plat, complètement crevée, de mon lit prêté, mes yeux mi-clos, elle me soumet des images à écrire physiquement de montées et de descentes, en Madeleine de carbone, distille des fragments d’histoires épiques à deux roues, des courses et critériums à étendre sur l’asphalte avant que je m’endorme sur le tapis voisin.

Levé, je les construis sur cadre, jamais en roue libre un champion ça ne flâne. Bien qu’une hôte s’attende à ce qu’on lui affecte un service à la hauteur de ses envies, c’est elle, ma Petite Reine, dans un souci de satisfaire une identification jubilatoire, qui me choisit comme client unique sur son établissement mobile et me choie par sa nourriture créative qui révèle au grand jour mes histoires de gamin passant la ligne d’arrivée toujours en vainqueur du côté de mon enfance, dans la rue des 3 grands Tours, sur les boulevards aux Classiques, sur un chemin de campagne où je lève les bras à la pancarte en adulte et en solitaire un dimanche matin pluvieux venteux boueux et froid pour que ma victoire engendre un souvenir qui revient sans forcer la mémoire dans la légende des forçats de la route.

 

Frédéric Lène, blog cyclisme todaycycling

4 Commentaires

  1. D’accord pour une nuit avec la petite reine mais pour moi c’est plutôt l’aprés-midi,et avec ces chaleurs retrouvéees ,merci de m’accorder cette prose ! J’en bois l’eau de la fontaine ! Il eût fallu que je sois complètement sonnet pour ne point m’en abreuver ! Permettez que j’en reprenne ! Pas besoin de vers,cette prose épuise tous mes canons ! Bravo Frédéric !

  2. Pour ma part je sors d’une période d’endurance en pédalo cause qu’il a trop plu , en plus d’un peu de muscu en barque dans ma rue . Raz le bol du tout ta l’eau . Enfin demain première sortie vélo du mois de juin avec les potes . Quand on est vacciné avec un rayon de velo . . . c’est d’ailleurs la première chose que j’ai sauvé des eaux mon vélo . j’ai pas honte .

  3. Toutalo

    L’homme se doit de proser. Surtout s’il circule à vélo la tête remplie de verres !

  4. Tourmalet

    Soyez fier d’avoir sauvé votre vélo des eaux !

    Je vous remets virtuellement la médaille de l’ordre national du Mérite.

    Remise par, Madame De La Bravourenselle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.