Le club cycliste amateur de Blagnac (DN1) a annoncé pour 2017 l’arrivée de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France sur route et coureur cycliste professionnel, Frédéric Moncassin, au poste de Directeur Sportif Adjoint, au côté de Sylvain Blanquefort, l’actuel DS.
Fred Moncassin, double vainqueur d’étapes sur le Tour de France
A 48 ans, le coureur Toulousain reprendra la saison prochaine le chemin des amateurs, lui, vainqueur à deux reprises d’étapes sur les routes du prestigieux Tour de France. En 1996, au sprint, Moncassin s’imposait lors de la 1ère et de la 19e étape (Bordeaux) de la Grande Boucle en imposant notamment sa pointe de vitesse face au Néerlandais Jeroen Blijlevens (TVM – Farm Frites) ou encore l’Allemand Erik Zabel (Team Telekom). Et cette année 96, c’est le Danois Bjarne Riis qui inscrivait son nom au plamarès de la plus grand course pas étapes du monde devant Jan Ullrich et Richard Virenque (Festina Lotus).
Le @gscblagnacvs31 #Blagnac annonce 1renfort de poids dans l'encadrement de son équipe #DN1 #Cyclisme :Frédéric MONCASSIN ! @todaycyclingfr pic.twitter.com/tYj46LihS1
— GSC BLAGNAC VS 31 (@gscblagnacvs31) December 5, 2016