Auteurs d’un très bon Paris-Nice et Tirreno-Adriatico, Adam et Simon Yates vont cette fois-ci être réunis pour disputer le Tour de Catalogne entre le 19 et 25 mars. Ils seront deux grandes options pour Mitchelton-Scott dans la quête d’un très bon classement général afin d’obtenir un podium, voire une victoire finale.
Confirmation attendue des frères Yates sur le Tour de Catalogne
C’est avec la grosse armada que Mitchelton-Scott s’alignera sur le Tour de Catalogne ! En effet, l’ensemble de ses meilleurs grimpeurs vont être présents tout au long de la semaine de course espagnole. Adam Yates et Simon Yates accompagnés d’Esteban Chaves seront les chefs de file de la formation australienne pour atteindre l’objectif du classement général. Pour les deux frères britannique, le podium et même la première place finale est tout à fait envisageable au vu de leurs récentes performances.
Simon Yates a récemment fait forte impression sur les routes de Paris-Nice. La Course au Soleil s’est extrêmement bien passé avec au passage une victoire d’étape acquise lors de l’arrivée au sommet de la Colmiane et une deuxième place au général. Durant les étapes décisives, il aura démontré sa belle forme du moment. De quoi capitaliser désormais sur le Tour de Catalogne. Avec les étapes difficiles qui attendent les coureurs, notamment deux en haute montagne, ses chances de briller sont légitimes surtout avec son niveau affiché du côté de la course par étapes française.
Membre de la même équipe, Adam Yates peut aussi nourrir de grands espoirs du côté de la Catalogne. Présent pour sa part au Tirreno-Adriatico, il a également réalisé une semaine remarquable en obtenant une victoire d’étape à Filottrano. Cinquième au classement général final, la position aurait pu être encore amélioré sans une perte de temps d’une minute à cause d’une chute dans une étape de plaine. C’est dire à quel point l’un des leaders de Mitchelton-Scott se sent en forme. Quatrième et au pied du podium lors de l’édition précédente, le bilan pourrait bien être amélioré cette année.
PREVIEW: "The race will most likely be decided on the climbs and on paper we will have one of the best teams for this type of terrain." – @AdamYates7 ahead of the seven-day #Voltacatalunya starting on Monday. https://t.co/rLki0nalDR
— Mitchelton-SCOTT (@MitcheltonSCOTT) March 16, 2018
Composition de Mitchelton-Scott pour le Tour de Catalogne
- Esteban Chaves
- Jack Haig
- Daryl Impey
- Robert Power
- Carlos Verona
- Adam Yates
- Simon Yates