Le parcours du Tour de Catalogne 2018 - Photo : Tour de Catalogne.
Le Tour de Catalogne donne plus de détails sur son parcours
4 (80%) 4 votes

Après avoir dévoilé les sept étapes en décembre dernier, les organisateurs du Tour de Catalogne ont enfin montré le profil de ces dernières ce lundi. La course s’élancera le 19 mars de Callela et se terminera le 25 mars à Barcelone. Comme prévu, il n’y aura pas de contre-la-montre cette année et deux arrivées en altitude sont au programme.

Deux arrivées en altitude en deux jours sur le Tour de Catalogne

Cette édition 2018 du Tour de Catalogne va ravir les grimpeurs ! Avec quatre étapes de haute montagne, il y aura de quoi faire. D’autant plus que deux arrivées au sommet sont au programme et elles auront lieu deux jours consécutifs : le mercredi et le jeudi. Les favoris pourront s’en donner à cœur joie. À noter aussi qu’il n’y pas de contre-la-montre cette année. Les purs grimpeurs auront donc plus de chance de jouer la victoire finale. Pour les sprinteurs, il va leur rester quand même un petit quelque chose avec la première étape à Callela et la sixième le samedi à Torrefarrera. Pour le reste la course se terminera comme toujours à Barcelone. L’année dernière, c’était Alejandro Valverde qui s’était imposé pour la deuxième fois de sa carrière. Va-t-il réussi la passe de trois lors de cette 98e édition ? Réponse le 25 mars prochain !

Le parcours détaillé du Tour de Catalogne 2018

  • Le parcours complet du Tour de Catalogne 2018
Image : Tour de Catalogne.
  • Lundi 19 mars – 1re étape : Callela – Callela (152,3 km)
Image : Tour de Catalogne.
  • Mardi 20 mars – 2e étape : Mataro – Valls (175,6 km)
Image : Tour de Catalogne.
  • Mercredi 21 mars – 3e étape : San Cugat del Vallès – Vallter 2000 (199,2 km)
Image : Tour de Catalogne.
  • Jeudi 22 mars – 4e étape : Llanars – La Molina (170,8 km)
Image : Tour de Catalogne.
  • Vendredi 22 mars – 5e étape : Llivia – Vielha (212,9 km)
Image : Tour de Catalogne.
  • Samedi 23 mars – 6e étape : Vielha – Torrefarrera (194,2 km)
Image : Tour de Catalogne.
  • Dimanche 25 mars – 7e étape : Barcelone – Barcelone (154,8 km)
Image : Tour de Catalogne.
  • Le profil complet des sept étapes
Image : Tour de Catalogne.
Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

2 commentaires

  1. Les sprinters ne sont pas trop gâtés, même si c’est un peu habituel ici. Même le final de la première étape n’est pas forcément garanti… et ils devront attendre de passer la montagne pour avoir une autre chance… A moins qu’ils abandonnent avant… Il faut dire que les meilleurs sprinters ne se bousculeront pas au départ… Ce serait un peu l’inverse du dernier Paris-Nice… Pour le téléspectateur le parcours garantit un certain intérêt !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.