Froome, en route pour l’or olympique

1
TODAYCYCLING - Chris Froome lors du contre-la-montre de la 13e étape du Tour de France 2016 entre Bourg-Saint-Andéol et La Caverne du Pont-d'Arc. Photo : A.S.O. / Beardy Mcbeard
TODAYCYCLING - Chris Froome lors du contre-la-montre de la 13e étape du Tour de France 2016 entre Bourg-Saint-Andéol et La Caverne du Pont-d'Arc. Photo : A.S.O. / Beardy Mcbeard

Selon Bradley Wiggins, Chris Froome (Team Sky) pourrait bien décrocher la médaille d’or dans l’épreuve du contre-la-montre des Jeux olympiques de Rio qui débuteront dans moins de dix jours.

Froome pour le doublé Tour de France/or olympique

L’avis de Bradley Wiggins est clair : Chris Froome peut remporter l’épreuve chronométrée lors des prochains Jeux olympiques et, ainsi, suivre sa trace. En effet, Wiggins a réalisé le doublé Tour de France/or olympique en 2012, à Londres. Cependant, cette année, cela pourrait se révéler plus difficile pour le Kényan blanc (médaillé de bronze de la discipline en 2012) : « Il peut clairement le faire, mais cela sera plus compliqué pour lui, car il devra se rendre sur un continent complètement différent, alors qu’en 2012, nous étions chez nous. Cela constituera probablement un défi supplémentaire pour Chris », affirme Bradley Wiggins.

« S’il y en a un qui peut le faire, c’est Froome »

Bradley Wiggins, qui a est devenu champion olympique du contre-la-montre en 2012 à Londres, a expliqué que le fait de gagner le Tour de France quelques jours avant les Jeux olympiques a été un bon test avant d’aller décrocher la victoire à Londres. C’est pourquoi le coureur est confiant quant à la forme de Christopher Froome, son ancien équipier chez Sky, et à sa capacité à la garder. « Chris peut le faire. L’état de forme dans lequel il a gagné le Tour ne va pas disparaître en deux semaines. S’il y a bien un coureur ayant participé au Tour qui peut le faire, c’est bien lui », conclut Wiggins.

1 COMMENTAIRE

  1. Gagner autre chose que le dauphiné et le tour, d’autres l’ont fait avant Froome…Mais pourquoi pas, en effet…Certains puristes préfèreraient peut-être voir Tom Dumoulin s’imposer …Lui auquel on pourrait appliquer la formule de Louison Bobet au sujet d’une l’étoile filante, le légendaire Gérard Saint : « Il pouvait rouler avec un verre d’eau sur le dos sans en faire tomber une goutte ! »…. Mais T.Dumoulin aura-t-il vraiment récupéré de sa chute du Tour ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.