Pour la prochaine édition de Gand-Wevelgem, des évolutions sont à noter. Parmi celles-ci, le lieu du départ qui change et se passera désormais dans la commune d’Ypres. Une information confirmée par les organisateurs sur Twitter au moment de révéler le parcours.
A présent, le lancement de la classique Gand-Wevelgem ne va plus se faire de Dienze mais bien d’Ypres. Pour situer cette ville, elle est à environ soixante kilomètres de Gand. Cela durera à coup sûr pour les cinq prochaines années suite à un accord trouvé et signé. Après, ça n’a pas véritablement d’influence sur toute la première partie de course. Le profil sera toujours aussi plat avec aucune difficulté.
Here it is: our brand new route: starting from Ypres, going to « De Moeren », « Plugstreets » & our hills via a new approach including Wevelgem!#GWE2020 #7racesinFlandersFields #Ypres pic.twitter.com/GKvgJwTAZL
— GentWevelgem (@GentWevelgem) November 7, 2019
C’est une fois que l’épreuve passera en France pour quelques kilomètres, que les côtes vont faire leur apparition. Le Catsberg, le Mont Vert, la côte de Ravel Put et de la Blanchsserie seront à franchir de ce côté de la frontière. Puis, au retour en Belgique, il y aura notamment l’enchaînement Baneberg-Kemmelberg, qui sera déterminant à bien négocier pour espérer influer sur le final. Ce dernier évolue un peu mais reste favorable pour qu’un groupe plus ou moins conséquent se dispute la victoire finale. La dernière édition avait été remportée par Alexander Kristoff vainqueur au sprint devant Peter Sagan et Oliver Naesen.