Pour Gand-Wevelgem, ce dimanche 27 mars, la formation Jumbo-Visma se présente au départ avec de sérieux arguments. Wout Van Aert, le tenant du titre et Christophe Laporte seront deux des principaux favoris.
Van Aert, Laporte : un duo gagnant à Wevelgem ?
En route vers le doublé ? Wout Van Aert est au départ de Gand-Wevelgem pour rééditer sa performance réalisée en 2021. C’est déjà un spécialiste de l’épreuve avec trois tops 10 acquis en quatre ans. En plus de sa victoire, il a aussi fini 10e en 2018 et 8e en 2020. Le Belge leader de Jumbo-Visma a déjà gagné l’Omloop Het Nieuwsblad et le chrono de Paris-Nice cette saison. Et a une nouvelle occasion de marquer son territoire en prévision du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix.
Le numéro 3 mondial UCI est accompagné du Français Christophe Laporte. Un coureur capable comme lui de s’imposer au sprint ou en s’échappant seul ou dans un petit groupe. La nouvelle recrue a touché au but sur Paris-Nice. Christophe Laporte a devancé dans une étape ses compagnons de fugue Primoz Roglic et… Wout Van Aert ! Une victoire ici peut lui ouvrir de nouvelles responsabilités au sein de Jumbo-Visma.
Jumbo-Visma – Gand-Wevelgem 2022
Wout VAN AERT (27 ans – Belgique)
Tiesj BENOOT (28 ans – Belgique)
Christophe LAPORTE (29 ans – France)
Edoardo AFFINI (25 ans – Italie)
Mike TEUNISSEN (29 ans – Pays-Bas)
Timo ROOSEN (29 ans – Pays-Bas)
Nathan VAN HOOYDONCK (26 ans – Belgique)
Vidéo : Les temps forts de l’édition 2021. Victoire de Wout Van Aert
Par Maxime Bouhier avec Emmanuel Nicoleau