Gand-Wevelgem : Sagan et Turgis, le duo pour mener TotalEnergies

0
227
Sagan et Turgis partageront le rôle de leader sur Gand-Wevelgem
Peter Sagan et Anthony Turgis représentent deux atouts de TotalEnergies pour briller sur Gand-Wevelgem. Photo : @TotalEnergies

TotalEnergies engage pour Gand-Wevelgem (27 mars) une équipe bâtie autour de deux coureurs. Peter Sagan, qui a déjà gagné à trois reprises cette classique, et Anthony Turgis récent deuxième de Milan-Sanremo seront de la partie.

Anthony Turgis récompensé à Gand-Wevelgem ?

A l’occasion de ce Gand-Wevelgem, TotalEnergies vient clairement pour jouer les premiers rôles. Et affiche de sérieux atouts pour repartir avec la victoire. Devenu très régulier sur les classiques, Anthony Turgis aborde cette édition comme un coureur capable de lutter avec les meilleurs. Il avait déjà terminé neuvième l’an passé. Et reste sur un podium acquis lors de Milan-Sanremo (2e), qui prouve sa très belle forme du moment. De quoi confirmer sur les routes belges cette fois-ci qu’il apprécie tout particulièrement.

Mais le Français ne sera pas seul avec la présence de Peter Sagan à ses côtés, qui a marqué de son empreinte cette épreuve. Le triple champion du monde l’a remporté en 2013, 2016 et 2018. Il présente aussi une 2e place (2012) et deux 3e (2014 et 2017). Il peut être le premier à atteindre les quatre victoires dans l’épreuve ! Un très beau duo donc, qui mènera une formation française aussi composée de coureurs d’expérience tels que Niki Terpstra, Daniel Oss et Edvald Boasson Hagen.

TotalEnergies – Gand-Wevelgem 2022

Peter SAGAN (32 ans – Slovaquie)
Edvald BOASSON HAGEN (34 ans – Norvège)
Maciej BODNAR (37 ans – Pologne)
Daniel OSS (35 ans – Italie)
Niki TERPSTRA (37 ans – Pays-Bas)
Anthony TURGIS (27 ans – France)
Dries VAN GESTEL (27 ans – Belgique)

Vidéo : Les temps forts de l’édition 2021. Victoire de Wout Van Aert

Par Maxime Bouhier avec Emmanuel Nicoleau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.